Nouvelle alerte météo au Maroc

29 mai 2023 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

D’importantes averses orageuses sont attendues ce lundi dans plusieurs provinces marocaines, selon une alerte de niveau de vigilance orange émise par la Direction générale de la météorologie (DGM)

Les villes de Figuig, Boulemane, Azilal, Béni Mellal, El Haouz et Midelt figurent parmi les régions les plus concernées par ces averses, dont la quantité est estimée entre 25 à 45 mm. Il en sera de même pour les Haut et Moyen Atlas, le sud de l’Oriental et certaines parties du sud des provinces sahariennes.

Des rafales de vent assez fortes sont également à prévoir sur le Sud, le Centre et le Sud-Est du Royaume, précise la DGM.

Quant aux températures, elles seront en hausse sur le Nord et en baisse sur le Sud. Les valeurs minimales oscilleront entre 03/10 °C sur l’Atlas, le Rif, Oulmès et les Hauts plateaux Orientaux, 16/23 °C sur le Souss, le Sud-Est et les provinces Sahariennes et de 10/16 °C sur le reste du territoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : nouvelle alerte à la canicule

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur attendue de ce vendredi à lundi dans plusieurs provinces marocaines.

Canicule : le thermomètre s’affole au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé l’arrivée d’une vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces marocaines. Ainsi, les températures...

Météo au Maroc : averses orageuses et rafales de vent attendues ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages (60 à 80 km/h) dans plusieurs provinces marocaines ce samedi...

Maroc : nouvelle vague de chaleur (+47 degrés)

Une nouvelle vague de chaleur est prévue de dimanche à vendredi prochain dans différentes provinces du Royaume avec des températures variant entre 37 et 47°C, a annoncé,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.