Les températures pourraient atteindre jusqu’à 48 °C, avec des niveaux de vigilance “rouge” dans les provinces de Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Khouribga, Khénifra, Settat et El Kelaa des Sraghna. Vendredi, les provinces de Zagora et Tata afficheront des températures oscillant entre 45 et 48 °C, et Béni Mellal et Fquih Ben Salah enregistreront entre 42 et 44 °C, indique un bulletin d’alerte de niveau vigilance “orange”.
De samedi à lundi, des températures variant entre 45 et 48 °C concerneront notamment les provinces de Tata et Zagora, et des températures entre 43 et 46 °C seront relevées dans d’autres provinces telles que Ouezzane, Meknès, Marrakech et Errachidia. La canicule persistera également dans des provinces comme El Hajeb, Ifrane et Azilal, où les températures varieront entre 39 et 43 °C durant la même période.
En plus de la canicule, des rafales de vent allant de 70 à 85 km/h sont prévues de samedi à mardi dans les provinces du nord du Royaume, notamment Tanger-Assilah, Fahs-Anjra et l’Ouest de Tétouan. La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange pour ces régions