Nouvelle alerte à la canicule au Maroc, le thermomètre frôle les 50 degrés

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vague de chaleur va s’abattre sur plusieurs provinces marocaines de ce vendredi jusqu’à dimanche, avertit la Direction générale de la météorologie (DGM).

Des températures oscillant entre 46 et 49 °C toucheront notamment les provinces de Taroudant, Marrakech, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Laâyoune, et Oued Ed-Dahab, entre autres. La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance rouge pour ces régions.

Ce vendredi, d’autres provinces seront également concernées, mais avec des températures légèrement plus clémentes, variant entre 38 et 42 °C. Les provinces d’Ifrane, Oujda-Angad, Tétouan, et Rabat, pour n’en citer que quelques-unes, sont concernées par le bulletin d’alerte orange émis par la DGM.

Vendredi et samedi, des provinces comme Ouezzane, Fès, Meknès, Béni Mellal, et Errachidia enregistreront des températures allant de 44 à 47 °C, tandis que des températures plus douces, entre 37 et 41 °C, seront ressenties dans les provinces de Larache, Tanger-Assilah, El Hajeb, et El Jadida.

La canicule ne montrera aucun signe de répit dimanche, avec des températures variant entre 44 et 47 °C dans des provinces telles que Taroudant, Fès, Meknès, Marrakech, et Sidi Ifni. Par ailleurs, d’autres régions comme Larache, Guercif, Khénifra, et Kénitra connaîtront des températures oscillant entre 39 et 43 °C.

  • Maroc : la canicule se poursuit jusqu'à dimanche

    Une vague de chaleur est prévue jusqu'à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures variant entre 35 et 43°C, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Alerte à la canicule au Maroc

    Une vague de chaleur va toucher le Maroc à partir de ce jeudi 28 septembre, selon une alerte qui vient d'être diffusée par la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : nouvelle alerte à la canicule

    La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur attendue de ce vendredi à lundi dans plusieurs provinces marocaines.

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    Après plusieurs semaines de canicule avec des températures dépassant les 50 degrés, comme à Agadir, voici le retour de la pluie avec une nouvelle alerte météo de la part de la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Nouvelle alerte à la canicule au Maroc

    Une canicule de niveau de vigilance “orange” touchera plusieurs provinces du Royaume du samedi au mardi, avec des températures allant de 37 à 47 °C. C'est ce qu'a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : alerte au froid et à la neige

    Une vague de froid avec des températures minimales oscillant entre – 6 et 1 °C est attendue à partir de ce lundi et jusqu'à jeudi dans plusieurs provinces marocaines, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Le Maroc se prépare à des températures records

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte météo pour plusieurs provinces du Maroc, valable jusqu'au lundi 18 août. Le bulletin annonce une vague de chaleur avec des températures atteignant jusqu'à 47 °C, accompagnée du phénomène de chergui, ainsi que des averses orageuses locales pouvant inclure des chutes de grêle et des rafales de vent.

  • Maroc : une vague de chaleur extrême (48 degrés)

    Une vague de chaleur extrême est attendue de lundi à vendredi prochain au Maroc, selon un bulletin d'alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • En plein ramadan, une vague de chaleur frappe le Maroc

    Le thermomètre va grimper en flèche dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures atteignant 41 °C par endroits, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui vient d'émettre un bulletin d'alerte de niveau orange pour les régions les plus touchées.

  • Le Maroc face à une nouvelle vague de chaleur, jusqu'à 48 degrés prévus

    La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce une nouvelle vague de chaleur qui touchera plusieurs provinces du Royaume du mercredi 12 au vendredi 14 juillet. Les températures maximales attendues varient entre 37 et 48 degrés.