Nouvelle alerte à la canicule au Maroc, le thermomètre frôle les 50 degrés

11 août 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vague de chaleur va s’abattre sur plusieurs provinces marocaines de ce vendredi jusqu’à dimanche, avertit la Direction générale de la météorologie (DGM).

Des températures oscillant entre 46 et 49 °C toucheront notamment les provinces de Taroudant, Marrakech, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Laâyoune, et Oued Ed-Dahab, entre autres. La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance rouge pour ces régions.

Ce vendredi, d’autres provinces seront également concernées, mais avec des températures légèrement plus clémentes, variant entre 38 et 42 °C. Les provinces d’Ifrane, Oujda-Angad, Tétouan, et Rabat, pour n’en citer que quelques-unes, sont concernées par le bulletin d’alerte orange émis par la DGM.

Vendredi et samedi, des provinces comme Ouezzane, Fès, Meknès, Béni Mellal, et Errachidia enregistreront des températures allant de 44 à 47 °C, tandis que des températures plus douces, entre 37 et 41 °C, seront ressenties dans les provinces de Larache, Tanger-Assilah, El Hajeb, et El Jadida.

La canicule ne montrera aucun signe de répit dimanche, avec des températures variant entre 44 et 47 °C dans des provinces telles que Taroudant, Fès, Meknès, Marrakech, et Sidi Ifni. Par ailleurs, d’autres régions comme Larache, Guercif, Khénifra, et Kénitra connaîtront des températures oscillant entre 39 et 43 °C.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Alerte météo au Maroc

Le mauvais temps se poursuit au Maroc. D’importantes averses orageuses sont prévues ce jeudi et demain, vendredi, dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction...

Météo : alerte orange au Maroc

Nouvelle alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM), qui annonce pour cette journée de dimanche 4 juin 2023 de fortes averses orageuses dans plusieurs régions...

Maroc : pourquoi des records de températures (plus de 50 degrés)

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur les nombreux records locaux de chaleur qui ont été battus cette semaine (du 07 au 13 août) dans plusieurs villes du...

Le Maroc fait monter les températures en France

La France est sur le point de vivre une forte canicule, dont les racines se trouvent au Sahara. Une masse d’air chaud provenant directement de cette région, où le sud du Maroc a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.