Maroc : une vague de chaleur extrême (48 degrés)

10 juillet 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vague de chaleur extrême est attendue de lundi à vendredi prochain au Maroc, selon un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Les provinces de Ouezzane, Guercif, Taourirt, Oujda-Angad, Taounate, entre autres, connaîtront des températures entre 44 et 48 °C au début de la semaine. La DGM a placé ces régions sous une vigilance “rouge” en raison des conditions météorologiques prévues.

D’autre part, des provinces comme Chefchaouen, El Hajeb, Boulemane, Khenifra, et Youssoufia connaîtront une chaleur intense, avec des températures allant de 42 à 44 °C. La DGM a placé ces régions sous une vigilance “orange”. Les provinces d’Al Hoceima, Driouch, Nador, Berkane, Ifrane, entre autres, seront un peu moins affectées, avec des températures attendues entre 37 et 41 °C lundi et mardi.

La chaleur continuera à faire rage de mercredi à vendredi, notamment dans les provinces de Beni Mellal, Fquih Ben Saleh, Marrakech, et Rehamna, où le mercure atteindra entre 43 et 46 °C. Le temps chaud persistera également dans d’autres provinces, comme Ouezzane, Guercif, Taourirt, Oujda-Angad, Taounate, avec des températures oscillant entre 41 et 44 °C. La DGM appelle à la prudence et à la vigilance face à ces températures extrêmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Canicule : les animaux du zoo de Rabat sous surveillance (reportage)

Le Jardin zoologique de Rabat considéré comme l’une des attractions majeures du paysage culturel et touristique du Maroc a mis en œuvre une série de mesures pour assurer le...

Nouvelle alerte météo au Maroc

D’importantes averses orageuses sont attendues ce lundi dans plusieurs provinces marocaines, selon une alerte de niveau de vigilance orange émise par la Direction générale de la...

Alerte météo au Maroc : pluie, fortes rafales et neige jusqu’à lundi

De fortes pluies localement orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent touchent dimanche et lundi plusieurs provinces du royaume.

Météo : alerte orange au Maroc

Nouvelle alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM), qui annonce pour cette journée de dimanche 4 juin 2023 de fortes averses orageuses dans plusieurs régions...

Ces articles devraient vous intéresser :