La Marocaine Majida Maayouf pulvérise le record d’Espagne de Marathon

4 décembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’athlète espagnole d’origine marocaine, Majida Maayouf, vient d’établir un nouveau record d’Espagne au marathon à Valence, avec un temps de 2 heures 21 minutes et 27 secondes.

Ce record, inférieur de presque cinq minutes à celui de Marta Galimany de 2022, représente un pas dans sa carrière et rapproche Maayouf d’une participation aux Jeux Olympiques de Paris pour le compte de l’Espagne. Émue aux larmes lors de sa victoire, Maayouf a exprimé sa satisfaction et sa gratitude, malgré la fatigue.

A lire : Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Résidente à Salvatierra (Pays basque) depuis plus d’une dizaine d’années, Maayouf, qui a obtenu la nationalité espagnole en juin dernier seulement, a attribué une partie de son succès aux conditions climatiques idéales, qui correspondaient à son entraînement. Cette maîtrise de son environnement et de sa condition physique a joué un rôle clé dans sa performance.

Durant la course, Maayouf a pris conscience de son avantage sur ses concurrentes espagnoles, notamment après avoir surmonté un problème physique entre le 15ᵉ et le 17ᵉ kilomètre. Sa détermination lui ont permis de maintenir une avance, finissant la moitié de l’épreuve en 1:10:36. Cette avance a été cruciale dans sa stratégie de course, lui permettant de gérer son effort et de conserver son énergie jusqu’à la fin du parcours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marathon - Valence - Majida Maayouf

Aller plus loin

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines....

Marathon de Belfast : victoire du Marocain Mohamed Oumaarir

L’athlète marocain Mohamed Oumaarir s’est imposé dimanche au marathon de Belfast, en Irlande du Nord, auquel ont participé plusieurs milliers de personnes.

Le Marocain Lachgar Chakib vainqueur du marathon de Belgrade

Le Marocain Lachgar Chakib a été le grand vainqueur de la 36ᵉ édition du marathon de Belgrade. Ce marathon a attiré plus de 10 500 coureurs venus du monde entier pour...

Sauvé par des Marocains : un marathon pour remercier les héros de l’Atlas

Neuf mois après avoir frôlé la mort en montagne, un touriste britannique court un marathon afin de collecter des fonds au profit des villageois marocains qui lui ont sauvé la vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.