Un héros marocain honoré en Espagne

11 septembre 2023 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Muhammad Ali, un Marocain résidant à Badalona, dans le nord de l’Espagne, s’est fait agresser par deux individus après les avoir empêchés de voler une femme. La mairie de la ville a rendu un hommage à ce jeune homme de 20 ans pour son geste héroïque.

Les faits se sont déroulés au petit matin du 6 septembre, entre les rues Juan Varela et Richard Straus, dans le quartier Salut. Alors qu’il nettoyait les rues, Muhammad a vu deux individus tentant de voler une femme. Le jeune homme s’est interposé, puis a demandé à la femme de garder son calme et de rester avec lui jusqu’à l’arrivée du métro. « Elle a pu prendre le métro », confie-t-il lors de la cérémonie d’hommage organisée en son honneur par la mairie de Badalona.

À lire : Un Marocain honoré après avoir sauvé 5 jeunes hommes de la noyade

Les deux individus sont revenus voir le balayeur peu de temps après, pour l’agresser et le menacer. « L’un était marocain et l’autre algérien », détaille-t-il, ajoutant être « fier » de son acte et conscient que s’il « n’avait pas été là, ils l’auraient volée ». Les deux délinquants ont été arrêtés peu après grâce à la description fournie. « J’ai réagi parce que mes parents m’ont appris à réagir en cas d’agressions » et transmis des valeurs que son père admirait tant chez la légende de la boxe, Cassius Clay, converti à l’islam et rebaptisé Muhammad Ali.

À lire : Un Marocain sauve une femme d’un incendie à Murcie

Depuis son geste héroïque, Muhammad a reçu de nombreuses félicitations de la part de sa famille, de ses collègues de travail, de l’entreprise et du conseil municipal. Le maire de Badalona, Garcia Albiol, a reçu Muhammad Ali dans son bureau et lui a transmis la reconnaissance de la ville de Badalona pour « son engagement et son courage ». « La société serait meilleure si nous faisions tous la même chose. Au-delà de la nationalité de chacun, le respect et les valeurs ne doivent jamais être perdus », a ajouté le Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Vol - Violences et agressions

Aller plus loin

Farès, dans le coma après avoir sauvé une femme d’un incendie

Alors qu’une femme est coincée à l’intérieur d’un immeuble en feu, Farès n’a pas hésité à lui venir en aide. Malheureusement, le jeune homme est aujourd’hui dans le coma.

Houssame Benabbou : d’une course à l’acte héroïque après un accident

Houssame Benabbou, marathonien espagnol d’origine marocaine, a récemment vécu une expérience dont il va se souvenir toute sa vie.

Bus en feu : Jamal sauve la vie à 37 enfants

Jamal Oucham, chauffeur chez « Bus et Co » depuis deux ans, a sauvé les 37 élèves de l’école anversoise Pius X de l’incendie de son bus qui avait pris feu à la frontière de...

Un Marocain honoré après avoir sauvé 5 jeunes hommes de la noyade

Hamid Naouli, un Marocain résidant en Italie, a sauvé 5 Milanais de 20 ans qui se sont retrouvés en difficulté dans la mer alors qu’ils se baignaient après une soirée arrosée....

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.