Un héros marocain honoré en Espagne

11 septembre 2023 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Muhammad Ali, un Marocain résidant à Badalona, dans le nord de l’Espagne, s’est fait agresser par deux individus après les avoir empêchés de voler une femme. La mairie de la ville a rendu un hommage à ce jeune homme de 20 ans pour son geste héroïque.

Les faits se sont déroulés au petit matin du 6 septembre, entre les rues Juan Varela et Richard Straus, dans le quartier Salut. Alors qu’il nettoyait les rues, Muhammad a vu deux individus tentant de voler une femme. Le jeune homme s’est interposé, puis a demandé à la femme de garder son calme et de rester avec lui jusqu’à l’arrivée du métro. « Elle a pu prendre le métro », confie-t-il lors de la cérémonie d’hommage organisée en son honneur par la mairie de Badalona.

À lire : Un Marocain honoré après avoir sauvé 5 jeunes hommes de la noyade

Les deux individus sont revenus voir le balayeur peu de temps après, pour l’agresser et le menacer. « L’un était marocain et l’autre algérien », détaille-t-il, ajoutant être « fier » de son acte et conscient que s’il « n’avait pas été là, ils l’auraient volée ». Les deux délinquants ont été arrêtés peu après grâce à la description fournie. « J’ai réagi parce que mes parents m’ont appris à réagir en cas d’agressions » et transmis des valeurs que son père admirait tant chez la légende de la boxe, Cassius Clay, converti à l’islam et rebaptisé Muhammad Ali.

À lire : Un Marocain sauve une femme d’un incendie à Murcie

Depuis son geste héroïque, Muhammad a reçu de nombreuses félicitations de la part de sa famille, de ses collègues de travail, de l’entreprise et du conseil municipal. Le maire de Badalona, Garcia Albiol, a reçu Muhammad Ali dans son bureau et lui a transmis la reconnaissance de la ville de Badalona pour « son engagement et son courage ». « La société serait meilleure si nous faisions tous la même chose. Au-delà de la nationalité de chacun, le respect et les valeurs ne doivent jamais être perdus », a ajouté le Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Vol - Violences et agressions

Aller plus loin

Houssame Benabbou : d’une course à l’acte héroïque après un accident

Houssame Benabbou, marathonien espagnol d’origine marocaine, a récemment vécu une expérience dont il va se souvenir toute sa vie.

Un Marocain sauve une femme d’un incendie à Murcie

Alors qu’il revenait de son travail, un Marocain a sauvé vendredi une quinquagénaire d’un incendie survenu dans son appartement situé à Murcie, dans le sud de l’Espagne.

Bus en feu : Jamal sauve la vie à 37 enfants

Jamal Oucham, chauffeur chez « Bus et Co » depuis deux ans, a sauvé les 37 élèves de l’école anversoise Pius X de l’incendie de son bus qui avait pris feu à la frontière de...

Un Marocain honoré après avoir sauvé 5 jeunes hommes de la noyade

Hamid Naouli, un Marocain résidant en Italie, a sauvé 5 Milanais de 20 ans qui se sont retrouvés en difficulté dans la mer alors qu’ils se baignaient après une soirée arrosée....

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.