Maroc : policier ... et trafiquant de drogue

30 décembre 2023 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un policier a été arrêté en flagrant délit de détention de drogues lors d’une opération sécuritaire menée à Salé en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Le policier interpellé est un brigadier-chef exerçant à la caserne de sécurité publique à Rabat. Il a été arrêté en possession d’un 1,5 kg de résine de cannabis et d’une quantité de poudre du cannabis, mais aussi d’une somme d’argent soupçonnée provenir du trafic de drogues. Lors des perquisitions effectuées à son domicile à Salé, les enquêteurs ont procédé à la saisie de 1 442 de comprimés médicaux de différentes catégories.

À lire : Safi : un policier et un gendarme arrêtés pour trafic de drogue

Son arrestation a donné lieu à l’ouverture par le service préfectoral de la police judiciaire à Salé d’une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et élucider toutes les éventuelles ramifications de cet acte criminel. Il ressort de l’examen de son dossier que le mis en cause avait fait l’objet de diverses mesures disciplinaires durant son parcours professionnel.

À lire : Guerre des drones entre narcotrafiquants et policiers dans le détroit

Pour le moment, le prévenu a été placé en garde à vue. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé de sa suspension provisoire. Elle déterminera les mesures administratives qu’elle prendrait à son encontre après la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Police marocaine - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Safi : un policier et un gendarme arrêtés pour trafic de drogue

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a arrêté dimanche à Safi un officier de police et un gendarme pour leur implication présumée dans un réseau international de...

Guerre des drones entre narcotrafiquants et policiers dans le détroit

Criminels et forces de l’ordre espagnoles utilisent des drones, mais avec des objectifs diamétralement opposés. Les trafiquants de drogue se servent de ces engins pour faire...

Affaire Hedi : le policier libéré, la victime dénonce «  une injustice  »

Hedi, le jeune homme de 22 ans qui a été gravement blessé à la tête par un tir de LBD fin juillet à Marseille en marge d’émeutes, désapprouve la remise en liberté du policier...

Maroc : le mystérieux décès en garde à vue mène trois policiers en prison

Le juge d’instruction de la cour d’appel de Tétouan a décidé de poursuivre en état de détention trois policiers du commissariat de Martil (préfecture de M’diq-Fnideq) dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.