Corruption et extorsion : un policier arrêté au Maroc (Sefrou)

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Said A.

Un officier de police du district provincial de sûreté de la ville de Sefrou a été arrêté mardi par le service préfectoral de la police judiciaire de Fès, suite à des soupçons d’extorsion et de demande de pot-de-vin.

L’arrestation fait suite à une enquête judiciaire déclenchée par le parquet compétent, après le dépôt d’une plainte d’un citoyen accusant l’officier de police. Celui-ci a été intercepté alors qu’il recevait une somme d’argent de la part du plaignant. La victime avait auparavant porté plainte pour extorsion et demande de pot-de-vin.

A lire : La corruption au Maroc : le roi Mohammed VI « mécontent »

L’officier est actuellement en garde à vue, sous l’autorité du parquet compétent qui mène l’enquête pour élucider cette affaire. Pendant ce temps, la Direction Générale de la Sûreté Nationale dit vouloir prendre des mesures disciplinaires appropriées à l’encontre de l’officier de police concerné, une fois la procédure judiciaire achevée.

  • Maroc : un inspecteur de police arrêté pour corruption et escroquerie

    Un officier de police principal en poste à Al Hoceima a été arrêté mardi matin, accusé de complicité présumée dans une affaire de chantage et de demande d’une somme d’argent en guise de pot-de-vin.

  • Corruption Maroc : un policier arrêté en flagrant délit

    Un officier de police principal a été arrêté à Meknès ce lundi 8 septembre, soupçonné d’avoir sollicité de l’argent dans l’exercice de ses fonctions. Selon la police judiciaire, il a été interpellé en flagrant délit (…)

  • Marrakech : Un commissaire de police arrêté pour corruption

    Un commissaire de police de la ville de Marrakech a été arrêté en flagrant délit d’extorsion et de corruption, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Un Français arrêté au Maroc

    Un ressortissant français résidant de façon illégale au Maroc a été arrêté par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. La justice française avait émis un mandat d’arrêt international à son (…)

  • Fès : un officier de police arrêté pour corruption

    Un officier de police soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’extorsion et de corruption a été interpellé par le service régional de la police judiciaire de Fès. Pris en flagrant délit, il a été placé en garde à (…)