Un MRE derrière la mort d’un gendarme à Harhoura

7 octobre 2019 - 17h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Le jeune homme qui a tué un gendarme en tentant de fuir un barrage à bord de son véhicule est un Maroco-néerlandais âgé de 29 ans.

On en sait un peu plus sur l’homme qui a tué, le vendredi 24 septembre, un gendarme, dans sa fuite à bord de sa voiture.

Selon Le360, qui l’a appris de sources judiciaires, l’homme, détendeur d’une double nationalité, est sans emploi et fiancé à une jeune femme avec qui il était à bord du véhicule, lors du drame.

La même source rapporte que le mis en cause a été aussitôt déféré, le dimanche 6 octobre, par la Gendarmerie royale de Harhoura, devant le Parquet de la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat, à Hay Riad.

Pour le même média, le jeune homme, dont la mère est de nationalité néerlandaise et dirige une crèche au pays, s’est installé au Maroc, après avoir longtemps vécu aux Pays-Bas.

Aux dernières nouvelles, le gendarme défunt, âgé de 35 ans, marié et père d’un enfant, a été inhumé le samedi 5 octobre, à Khénifra, sa ville natale, dans le Moyen Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.