Un MRE derrière la mort d’un gendarme à Harhoura

7 octobre 2019 - 17h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Le jeune homme qui a tué un gendarme en tentant de fuir un barrage à bord de son véhicule est un Maroco-néerlandais âgé de 29 ans.

On en sait un peu plus sur l’homme qui a tué, le vendredi 24 septembre, un gendarme, dans sa fuite à bord de sa voiture.

Selon Le360, qui l’a appris de sources judiciaires, l’homme, détendeur d’une double nationalité, est sans emploi et fiancé à une jeune femme avec qui il était à bord du véhicule, lors du drame.

La même source rapporte que le mis en cause a été aussitôt déféré, le dimanche 6 octobre, par la Gendarmerie royale de Harhoura, devant le Parquet de la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat, à Hay Riad.

Pour le même média, le jeune homme, dont la mère est de nationalité néerlandaise et dirige une crèche au pays, s’est installé au Maroc, après avoir longtemps vécu aux Pays-Bas.

Aux dernières nouvelles, le gendarme défunt, âgé de 35 ans, marié et père d’un enfant, a été inhumé le samedi 5 octobre, à Khénifra, sa ville natale, dans le Moyen Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...