Activement recherché par la justice britannique, l’homme pensait s’introduire illégalement au Maroc pour échapper à la justice de son pays. Pour tromper la vigilance des policiers marocains, il s’est caché dans une remorque attelée à un camion de transit international routier provenant d’un port espagnol, a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
À lire : Un Turc recherché par Interpol arrêté à Casablanca
Au poste de contrôle, il a présenté des documents attestant qu’il est un ressortissant maltais de 33 ans. Mais lors de l’authentification de son identité, la police s’est rendu compte qu’il était en réalité un ressortissant anglais âgé de 42 ans et recherché par la justice britannique pour « crimes graves » poursuit la DGSN.
À lire : Tanger : arrestation d’un Français recherché pour tentative de meurtre
Il a été immédiatement placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire afin de déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés sur le territoire national. De même les autorités marocaines ont pris contact avec la Grande-Bretagne pour lancer la procédure concernant l’extradition du suspect, conformément aux conventions et aux textes juridiques pertinents.