Un touriste arabe tabassé à mort à Casablanca

24 août 2022 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Un touriste est décédé des suites des blessures causées par plusieurs coups violents subis lors d’une bagarre avec les employés d’une boîte à Casablanca. La police a ouvert, mardi, une enquête, sous la supervision du parquet, pour élucider les circonstances de ce drame.

Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca du district de sûreté d’Anfa veulent comprendre ce qui s’était réellement passé, le week-end dernier, dans un établissement hôtelier à Casablanca où un touriste origine d’un pays du Golfe a été mortellement blessé, rapporte Alyaoum24.

A lire : Enquête après la découverte du corps d’un Français à Tanger

Selon les enquêtes préliminaires, la victime originaire d’un pays arabe, s’était vue refuser l’accès à la boîte de nuit d’un établissement hôtelier. Gravement blessé lors de l’altercation avec les employés de l’établissement, il a été conduit à l’hôpital où il a rendu l’âme.

Dans la foulée, sept individus ont été interpellés, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort. Trois des suspects ont été placés en garde à vue. Les quatre autres sont mis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Elle permettra déterminer les circonstances exactes de ce drame et d’en identifier le ou les coupables ainsi que le degré de responsabilité de chacun des protagonistes.

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Aller plus loin

On en sait un peu plus sur la touriste française de 82 ans tuée au Maroc

La touriste française de 82 ans et son mari étaient en escale au Maroc lorsqu’ils ont été agressés par un individu à Moulay Bousselham, station balnéaire située dans la...

Casablanca : la police relance l’enquête sur un décès

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a ordonné sur la base d’éléments publiés sur les réseaux sociaux une enquête approfondie sur les circonstances d’un accident...

Un policier arrêté pour coups et blessures ayant entraîné la mort

Un agent de police ainsi que deux autres individus ont été arrêtés par la police judiciaire de Kénitra pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures...

Enquête après la découverte du corps d’un Français à Tanger

Suite à la découverte du corps sans vie d’un homme d’affaires français à Tanger, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de sa mort.

Ces articles devraient vous intéresser :

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.