Réaction de l’Arabie saoudite suite au meurtre de l’un de ses ressortissants à Casablanca

27 août 2022 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Arabie saoudite a réagi au meurtre de l’un de ses ressortissants qui a succombé à ses blessures subies lors d’une altercation avec les agents de sécurité d’un établissement hôtelier à Casablanca.

« Par souci du gouvernement du Royaume d’Arabie saoudite pour les citoyens à l’étranger, l’ambassade tient à préciser qu’elle a suivi les détails de l’incident tragique depuis son apparition auprès des autorités marocaines compétentes, et il a donc été constaté que le défunt avait été tué par un groupe d’agents de sécurité travaillant dans l’hôtel dans lequel il résidait », a déclaré l’ambassade saoudienne, ajoutant que l’enquête ouverte dans le cadre de cette affaire se poursuit.

À lire : Un touriste arabe tabassé à mort à Casablanca

En tout, sept individus ont été interpellés : trois ont été placés en garde à vue, tandis que les quatre autres sont mis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer leur responsabilité et leur implication dans l’affaire. L’ambassade dit faire pleinement confiance à la justice marocaine. En attendant l’aboutissement de l’enquête, elle discute avec les autorités marocaines compétentes pour rapatrier le corps du défunt vers l’Arabie saoudite.

Sujets associés : Casablanca - Arabie saoudite - Homicide

Aller plus loin

Un MRE tue sa mère à Meknès

Un ancien MRE établi en Espagne a tué sa mère en l’étranglant dimanche dernier, au quartier Sidi Omar à Meknès. La violence du crime a choqué tous les habitants qui se demandent...

Belgique : un chauffard ivre tue un Marocain

Alors qu’il rentrait chez lui en compagnie de deux amis après le match Italie-Angleterre, Mohamed Azdaz, un Marocain de 45 ans a été tué par un jeune conducteur ivre qui roulait...

Un Espagnol tue sa femme marocaine et se livre à la police

Un ressortissant espagnol âgé de 62 ans s’est présenté mercredi au poste de police de Sabadell pour avouer le meurtre de sa femme Amal, d’origine marocaine.

Un touriste arabe tabassé à mort à Casablanca

Un touriste est décédé des suites des blessures causées par plusieurs coups violents subis lors d’une bagarre avec les employés d’une boîte à Casablanca. La police a ouvert,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).