L’Arabie saoudite appelle ses ressortissants au Maroc à la vigilance

20 juillet 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Ambassade de l’Arabie saoudite au Rabat appelle les ressortissants saoudiens à la vigilance en raison des incendies qui dévastent des régions boisées du Nord du Maroc frappé une vague caniculaire.

L’ambassade d’Arabie saoudite à Rabat appelle tous les citoyens résidant au Maroc à être prudents et à assurer leur sécurité, à la suite du déclenchement d’incendies dans de nombreuses forêts des provinces du nord du royaume telles que Taza, Larache, Ouazzane, Chefchaouen, Tétouan et d’autres villes, rapporte Saudi Gazette. Elle les invite par ailleurs à respecter les consignes des autorités locales, et à la contacter via plusieurs canaux de communication (téléphone ou e-mail). Les ambassades d’Arabie saoudite à Madrid et Lisbonne ont envoyé le même message d’alerte de sécurité aux ressortissants saoudiens résidant en l’Espagne et au Portugal.

À lire : Incendies au Maroc : une cellule va aider les sinistrés

Depuis quelques jours, des incendies ravagent plusieurs provinces boisées, faisant un mort. Des centaines de familles ont dû être évacuées. Selon un bilan provisoire des autorités locales, au moins 1600 hectares ont été détruits dans les provinces de Larache, Ouezzane, Tétouan, et Taza. Le Maroc est sous forte canicule (jusqu’à 48 degrés la semaine dernière).

Sujets associés : Rabat - Arabie saoudite - Incendie

Aller plus loin

Rabat-Tanger : circulation rétablie après l’incendie

L’autoroute Rabat-Tanger-Tanger-Med a été rétablie à la circulation après plusieurs heures de coupures dues aux incendies survenus dans la région.

Incendies dans les palmeraies à Errachidia et à Tanger

Plusieurs incendies ont été signalés dimanche dans des palmeraies de Ksar Jdid à Aoufous, dans la province d’Errachidia, plus précisément, au niveau de la région du...

Incendies au Maroc : une cellule va aider les sinistrés

Dans le cadre de la gestion intégrée des incendies survenus dans le nord du Maroc, les autorités ont mis en place une cellule pour accompagner la population touchée. Par...

Les incendies au Maroc ont produit des émissions de CO₂ record en juin-juillet

Les incendies de forêt au Maroc ont produit plus d’émissions de carbone en juin et juillet, selon le service de surveillance de l’atmosphère Copernicus de l’Union européenne.

Ces articles devraient vous intéresser :