Rabat-Tanger : circulation rétablie après l’incendie

16 juillet 2022 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’autoroute Rabat-Tanger-Tanger-Med a été rétablie à la circulation après plusieurs heures de coupures dues aux incendies survenus dans la région.

Cette route était coupée suite à des perturbations causées par les incendies déclarés dans la région de Larache, indique un communiqué de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

A lire : Maroc : les feux de forêt font fuir des centaines de familles

Le trafic au niveau de ce tronçon est revenu « à la normale le 14/07/2022 vers 20h après les perturbations causées par les incendies déclarés dans la région de Larache et ce, suite à l’intervention des autorités compétentes », peut-on lire.

Par ailleurs, les usagers de l’autoroute sont invités à télécharger et à consulter l’application ADM Trafic pour s’enquérir de l’état de trafic sur l’autoroute en temps réel.

Sujets associés : Tanger - Rabat - Autoroutes du Maroc (ADM) - Incendie

Aller plus loin

Incendie de forêt : encore de nouveaux décès dans le nord du Maroc

Deux femmes sont mortes par asphyxie portant à quatre le nombre de décès dans les feux de forêt qui font rage dans le nord du Maroc, plus précisément dans la province de Larache.

Incendies au Maroc : une cellule va aider les sinistrés

Dans le cadre de la gestion intégrée des incendies survenus dans le nord du Maroc, les autorités ont mis en place une cellule pour accompagner la population touchée. Par...

L’Arabie saoudite appelle ses ressortissants au Maroc à la vigilance

L’Ambassade de l’Arabie saoudite au Rabat appelle les ressortissants saoudiens à la vigilance en raison des incendies qui dévastent des régions boisées du Nord du Maroc frappé...

Maroc : les feux de forêt font fuir des centaines de familles

Les efforts se sont poursuivis jeudi, pour venir à bout de l’incendie ayant ravagé, en moins de deux jours, environ 800 hectares des forêts, situés à « Beni Ysef Al-Srif », de «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.