Brahim Saadoun de retour au Maroc

25 septembre 2022 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’étudiant marocain Brahim Saadoun est arrivé samedi soir à l’aéroport international Mohammed V via un vol en provenance de l’aéroport international de Riyad en Arabie Saoudite. Condamné à mort par les autorités séparatistes de Donetsk en Ukraine, il a été libéré suite aux négociations menées par l’Arabie Saoudite.

Brahim Saadoun et 9 autres prisonniers venus des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la Suède, de la Croatie ont été libérés mercredi par les autorités séparatistes de Donetsk en Ukraine. Les négociations ont été conduites par le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane (MBS), avait annoncé le ministère saoudien des Affaires étrangères sur Twitter.

À lire : Roman Abramovich est-il intervenu dans la libération de Brahim Saadoun ?

Brahim Saadoun avait été condamné à mort le 9 juin dernier par les autorités séparatistes de Donetsk pour « mercenariat ». Cet ancien étudiant à la Faculté des technologies aérodynamiques et spatiales de Kiev, avait été arrêté par l’armée russe en avril au Donbass. Il aurait rejoint les forces ukrainiennes dans la 36ᵉ Brigade du Corps de marines.

À lire : Le cri de détresse de la sœur de Brahim Saadoun à la communauté internationale

Cette libération est un soulagement pour les autorités marocaines, les proches, la famille et les amis de Brahim Saadoun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Arabie saoudite - Ukraine - Prison - Brahim Saadoun

Aller plus loin

Le cri de détresse de la sœur de Brahim Saadoun à la communauté internationale

Imane, la sœur de Brahim Saadoun, jeune Marocain condamné à la peine capitale au Donbass, pour son engagement aux côtés de l’armée ukrainienne, a lancé un cri de détresse à la...

Ukraine : le Marocain Brahim Saadoun condamné à mort par les séparatistes

Partir combattre pour Kiev, le jeune marocain Brahim Saadoun ainsi que deux Britanniques ont été faits prisonniers et condamnés à mort ce jeudi.

L’appel pressant du père de Brahim Saadoun au gouvernement marocain

Taher, le père de Brahim Saadoun, jeune Marocain condamné à la peine capitale au Donbass, pour son engagement aux côtés de l’armée ukrainienne, a appelé le gouvernement marocain...

L’Europe demande à la Russie de ne pas exécuter Brahim Saadoun

L’union européenne a réagi à la condamnation à la peine capitale par les séparatistes, du jeune Marocain Brahim Saadoun qui se battait pour l’Ukraine, exhortant la Russie...

Ces articles devraient vous intéresser :