Un escroc recherché arrêté à Casablanca

- 23h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un récidiviste âgé de 36 ans, qui faisait l’objet d’un avis de recherche au plan national, est tombé mercredi, dans le filet des éléments de la police du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca. Il serait impliqué dans des affaires de faux et usage de faux, d’escroquerie et de violation de l’état d’urgence sanitaire.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a expliqué que le suspect a été interpellé dans le "cadre de la mise en œuvre des mesures de restrictions de la circulation des citoyens", conformément à l’état d’urgence sanitaire décrété. Il a donc été appréhendé en compagnie de victimes auxquelles il avait escroqué différentes sommes d’argent en contrepartie de la vente d’appartements dans "un projet immobilier fictif".

Il n’est pas à son premier coup, puisqu’il fait l’objet de plusieurs avis de recherche pour son implication présumée dans des affaires d’escroquerie et d’émission de chèques sans provision. La fouille opérée au moment de son arrestation, a permis de mettre la main sur plusieurs pièces d’identité falsifiées, ainsi que des cartes bancaires et des cartes de visites portant des noms de personnes non encore identifiées.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée par la brigade de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les autres actes criminels qui lui sont reprochés.

  • Maroc : arrêté après 42 avis de recherche

    Un individu aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé. Il faisait déjà l'objet de 42 avis de recherche pour des affaires de drogue.

  • Une nouvelle affaire d'escroquerie à Marrakech

    La police judiciaire de la préfecture de Marrakech, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté quatre individus pour escroquerie et usurpation d'identité.

  • Maroc : un officier de police arrêté pour escroquerie

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d'Anfa à Casablanca a procédé, samedi 4 juillet, au déferrement d'un fonctionnaire de police du grade d'officier principal, devant le parquet compétent. Il serait impliqué dans une affaire d'escroquerie pour motif de recrutement fictif.

  • Maroc : un escroc envoyé en prison

    Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Mediouna (Casablanca) ont procédé, lundi 23 mars, à l'arrestation d'un multirécidiviste âgé de 60 ans. Il serait impliqué dans une affaire de falsification de sceaux officiels et d'escroquerie.

  • El Jadida : arrestation d'un policier pour escroquerie

    Une affaire d'escroquerie touche un service administratif de la Sûreté d'El Jadida. Un officier de police contre qui une enquête judiciaire a été ouverte mardi, par la police judiciaire de la ville, aurait escroqué des individus désirant rejoindre les rangs de la Sûreté nationale.

  • Le faux diplomate s'est avéré un vrai escroc

    Un homme âgé de 53 ans au lourd casier judiciaire vient d'être arrêté à Temara. La liste des faits que lui reproche la justice est longue et impressionnante : escroquerie, falsification de documents officiels, usurpation d'identité, etc.

  • Casablanca : des jets de pierres sur la police

    Les services du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca ont procédé, lundi, à l'arrestation de trois individus âgés entre 22 et 27 ans. Il leur est reproché d'avoir violé l'état d'urgence sanitaire et agressé des représentants des autorités publiques chargés de veiller au respect des mesures de confinement sanitaire.

  • Ouazzane : un homme arrêté après un vol à main armée

    Un récidiviste, âgé de 41 ans, a été arrêté lundi soir, pour son implication présumée dans une affaire de vol à main armée dans une pharmacie. L'opération a été conjointement menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire d'Ouazzane, et ceux de la ville de Mechra Bel Ksiri.

  • Cinq interpellations pour vol de voitures et trafic de drogue à Berrechid

    Cinq individus, dont deux filles, âgés entre 24 et 27 ans, ont été arrêtés le jeudi matin par la police judiciaire de Berrechid. Ils menaient des activités en lien avec un réseau criminel s'activant dans le vol de voitures et le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Un gros trafiquant arrêté à Laâyoune

    Un individu aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé, vendredi à Laâyoune. Il faisait l'objet de huit avis de recherche au niveau national pour des affaires de drogue et de psychotropes et de possession d'arme à feu.