Un escroc recherché arrêté à Casablanca

4 avril 2020 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un récidiviste âgé de 36 ans, qui faisait l’objet d’un avis de recherche au plan national, est tombé mercredi, dans le filet des éléments de la police du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca. Il serait impliqué dans des affaires de faux et usage de faux, d’escroquerie et de violation de l’état d’urgence sanitaire.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a expliqué que le suspect a été interpellé dans le "cadre de la mise en œuvre des mesures de restrictions de la circulation des citoyens", conformément à l’état d’urgence sanitaire décrété. Il a donc été appréhendé en compagnie de victimes auxquelles il avait escroqué différentes sommes d’argent en contrepartie de la vente d’appartements dans "un projet immobilier fictif".

Il n’est pas à son premier coup, puisqu’il fait l’objet de plusieurs avis de recherche pour son implication présumée dans des affaires d’escroquerie et d’émission de chèques sans provision. La fouille opérée au moment de son arrestation, a permis de mettre la main sur plusieurs pièces d’identité falsifiées, ainsi que des cartes bancaires et des cartes de visites portant des noms de personnes non encore identifiées.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée par la brigade de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les autres actes criminels qui lui sont reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Arrestation - Escroquerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...