Ouazzane : un homme arrêté après un vol à main armée

- 21h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un récidiviste, âgé de 41 ans, a été arrêté lundi soir, pour son implication présumée dans une affaire de vol à main armée dans une pharmacie. L’opération a été conjointement menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire d’Ouazzane, et ceux de la ville de Mechra Bel Ksiri.

Le prévenu a été appréhendé à bord d’une voiture d’origine douteuse, dans la ville de Mechra Bel Ksiri. Le forfait pour lequel il est recherché remonte à la mi-janvier, dans la ville de Ouazzane, où, menaçant d’une arme blanche, il a dérobé la somme de 2 500 dirhams dans une pharmacie, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Avant cette affaire de vol, le suspect faisait l’objet d’un avis de recherche national, émis par la police de Laayayda, à Salé, pour une affaire d’émission de chèques sans provision. Juste après son arrestation, il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

Les recherches se poursuivent pour arrêter deux autres complices de ces actes criminels.

  • Un escroc recherché arrêté à Casablanca

    Un récidiviste âgé de 36 ans, qui faisait l'objet d'un avis de recherche au plan national, est tombé mercredi, dans le filet des éléments de la police du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca. Il serait impliqué dans des affaires de faux et usage de faux, d'escroquerie et de violation de l'état d'urgence sanitaire.

  • Maroc : un jeune qui se réjouit de l'épidémie du coronavirus arrêté

    Un homme de 28 ans a été arrêté mercredi pour son implication présumée dans la diffusion de contenu numérique incitant à la haine et à l'injure. L'opération a été conjointement menée par les éléments de la police judiciaire de la ville de Zaïo et le service central de lutte contre les crimes liés aux nouvelles technologies.

  • Un policier arrêté pour corruption à Marrakech

    Une enquête judiciaire à l'encontre d'un officier de paix a été ouverte pour son implication présumée dans une affaire de corruption par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech.

  • Maroc : un policier sort son arme pour neutraliser un présumé criminel recherché

    Un fonctionnaire de police officiant au district de Lissasfa, dans la zone de Hay Hassani à Casablanca, s'est vu dans l'obligation d'utiliser son arme de service pour interpeller un individu, lundi 23 mars. Celui-ci aurait des liens avec un réseau criminel s'activant dans le vol avec violence.

  • Tanger : plus d'un kilo de cocaïne chez un récidiviste

    La police judiciaire de Tanger a procédé, vendredi 6 mars 2020, à l'arrestation d'un multirécidiviste, âgé de 31 ans, soupçonné de posséder 1,16 Kg de cocaïne. Cette arrestation n'a été possible que grâce aux informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Oujda : arrestations après la mort suspecte d'une femme

    Un homme et une femme, âgés respectivement de 23 et 25 ans, ont étés arrêtés mardi, par les éléments de la police judiciaire de la ville d'Oujda. Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les deux mis en cause ont de multiples antécédents judiciaires, et seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort.

  • Taourirt : un multirécidiviste tente de s'auto-mutiler pour échapper à la police

    Alors qu'il brandissait une arme blanche et représentait une grande menace pour les fonctionnaires de police, un jeune homme de 23 ans, multirécidiviste, a finalement été arrêté. Pour le maîtriser, le chef de la brigade nationale de la police judiciaire relevant du district de la sûreté de Taourirt, a été contraint de faire usage de son arme de service.

  • Casablanca : deux individus interpellés pour possession et trafic de drogue et de psychotropes

    Deux individus, dont un recherché au niveau national, ont été interpellés, vendredi à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Vol et homicide volontaire à Casablanca

    Un individu multirécidiviste âgé de 42 ans, a été interpellé, vendredi, par les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi, à Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de vol de voiture et d'homicide volontaire.

  • Un homme recherché par les Etats-Unis, arrêté à Marrakech

    En exécution d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires américaines, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech ont arrêté, lundi dernier, un ressortissant béninois, âgé de 29 ans. Ce dernier serait impliqué dans des affaires d'escroquerie.