Tanger : l’homme qui a braqué 360 000 DH dans un bureau de change arrêté

- 15h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les éléments de la police judiciaire de Tanger en coordination avec ceux de Rabat ont interpellé, mardi, un individu âgé de 37 ans, soupçonné d’être impliqué dans un vol perpétré dans un bureau de change au quartier Agdal à Rabat.

L’interpellation du suspect est intervenue suite à une enquête lancée le 28 mai dernier par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), afin d’élucider l’affaire, indique un communiqué de la DGSN, précisant qu’il aurait dérobé quelque 360  000 dirhams.

A lire : Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca

Pour réussir son opération, le malfrat aurait cassé les vitres de l’agence afin de s’y introduire, souligne-t-on. Les investigations menées par la police judiciaire de Tanger ont permis d’identifier le frère du directeur du bureau de change, désigné comme principal suspect. Il sera arrêté à Tanger. Lors des perquisitions à son domicile, les enquêteurs ont saisi une somme d’argent qui pourrait provenir du butin du cambriolage.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) en vue de déterminer les circonstances de cet acte et de vérifier l’implication d’éventuels complices.