Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca

18 mai 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un braquage spectaculaire d’une banque s’est produit mardi 17 mai à Hay Al-Azhar, dans le quartier Sidi Moume, à Casablanca.

Âgé d’une trentaine d’années, le braqueur était muni d’une « ceinture explosive » et menaçait de faire sauter les lieux. Il a réussi à s’emparer de 80 000 dirhams avant de prendre la fuite, rapporte Alyaoum24.

À lire : Berrechid : un braqueur de banque habillé en burqa

Même s’il a été arrêté dans son élan par des passants, sa « ceinture explosive » lui a permis de s’échapper. Informés, les services de police ont mené des enquêtes en visualisant les images des caméras de surveillance afin de parvenir à identifier l’auteur du braquage. Un mandat d’arrêt a été lancé afin de procéder à l’arrestation du suspect.

À lire : Tanger : braquage d’un fourgon blindé, 1,6 million de dirhams emportés

Selon les services de police, la « ceinture explosive » n’était qu’une diversion. « S’il voulait mener une opération suicidaire, il n’aurait pas tenté de voler la somme d’argent estimée à environ 83 000 dirhams ». Son arrestation permettra à la police de confirmer la thèse selon laquelle, le suspect portait réellement une fausse « ceinture explosive » afin de pouvoir commettre son forfait tranquillement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Banques - Braquage - Arrestation

Aller plus loin

Casablanca : le braqueur à « la ceinture explosive » devant le juge

L’auteur principal du braquage d’une agence bancaire à Casablanca qui a eu lieu le 17 mai dernier a été finalement arrêté puis déféré devant le parquet de Rabat. Un complice a...

Maroc : braquage et relation extra-conjugale à Beni-Mellal

Accusé d’être l’auteur du braquage d’une banque le mois dernier dans la région de Beni Mellal, un suspect vient d’être interpellé par la police.

Braquage à l’épée à Agadir (vidéo)

Le mercredi 11 septembre, les éléments de la police ont arrêté un individu âgé de 31 ans. Déjà impliqué dans une affaire de gangs criminels et de vols sous la menace d’arme...

Braquage à main armée à Taounate

Un individu a été arrêté, jeudi, par les services de police de Taounate, pour son implication présumée dans une affaire de vol sous la menace d’une arme blanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Amnistie fiscale au Maroc : un succès historique pour les avoirs non déclarés

Au Maroc, l’amnistie fiscale sur les avoirs non déclarés au titre de l’année 2024 permet de régulariser un montant record de 125 milliards de DH.

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Le Maroc traque les circuits financiers illégaux

Le Maroc muscle sa lutte contre les circuits financiers illégaux. L’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) vient de publier son rapport annuel pour l’année 2023, et les chiffres témoignent d’une intensification des efforts déployés pour...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...