Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca

18 mai 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un braquage spectaculaire d’une banque s’est produit mardi 17 mai à Hay Al-Azhar, dans le quartier Sidi Moume, à Casablanca.

Âgé d’une trentaine d’années, le braqueur était muni d’une « ceinture explosive » et menaçait de faire sauter les lieux. Il a réussi à s’emparer de 80 000 dirhams avant de prendre la fuite, rapporte Alyaoum24.

À lire : Berrechid : un braqueur de banque habillé en burqa

Même s’il a été arrêté dans son élan par des passants, sa « ceinture explosive » lui a permis de s’échapper. Informés, les services de police ont mené des enquêtes en visualisant les images des caméras de surveillance afin de parvenir à identifier l’auteur du braquage. Un mandat d’arrêt a été lancé afin de procéder à l’arrestation du suspect.

À lire : Tanger : braquage d’un fourgon blindé, 1,6 million de dirhams emportés

Selon les services de police, la « ceinture explosive » n’était qu’une diversion. « S’il voulait mener une opération suicidaire, il n’aurait pas tenté de voler la somme d’argent estimée à environ 83 000 dirhams ». Son arrestation permettra à la police de confirmer la thèse selon laquelle, le suspect portait réellement une fausse « ceinture explosive » afin de pouvoir commettre son forfait tranquillement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Banques - Braquage - Arrestation

Aller plus loin

Braquage pour un butin de 1,25 million de francs suisses : un MRE devant la justice

Soupçonné d’être impliqué dans un braquage pour un butin de 1,25 million de francs suisses, un Franco-marocain comparaît devant le tribunal correctionnel de Genève en compagnie...

Maroc : braquage et relation extra-conjugale à Beni-Mellal

Accusé d’être l’auteur du braquage d’une banque le mois dernier dans la région de Beni Mellal, un suspect vient d’être interpellé par la police.

Braquage à l’épée à Agadir (vidéo)

Le mercredi 11 septembre, les éléments de la police ont arrêté un individu âgé de 31 ans. Déjà impliqué dans une affaire de gangs criminels et de vols sous la menace d’arme...

Tanger : braquage d’un fourgon blindé, 1,6 million de dirhams emportés

Un fourgon blindé d’une société de transport de fonds a été attaqué lundi par deux individus cagoulés et munis d’armes blanches à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Virement instantané au Maroc : gros dilemme des banques

Décrétée début juin pour trois mois, la gratuité du virement interbancaire instantané, une innovation du Bank Al-Maghrib et du Groupement pour un Système interbancaire marocain de télécompensation, va bientôt prendre fin. En attendant, les banques se...

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...