Berrechid : un braqueur de banque habillé en burqa

5 mars 2022 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Berrechid, l’agence d’une banque a été victime d’une tentative de braquage jeudi dernier. Les présumés voleurs, une femme portant le voile intégral et trois autres individus, ont pris la fuite après que des passants ont entendu la directrice de l’agence crier à l’aide.

Au total, quatre personnes encagoulées ont fait irruption en plein jour dans l’agence située boulevard Mohammed V, dans cette agglomération voisine de Casablanca, rapporte Al Akhbar. Après avoir tenu en respect l’agent de sécurité, ils se sont dirigés vers la directrice de l’agence. Celle-ci a réussi à se précipiter hors de l’agence. Alors qu’elle criait à l’aide, les quatre malfrats, pris de panique, montent précipitamment dans un véhicule qui les attendait devant la porte de l’agence et prennent la fuite.

À lire : Braquage raté d’une banque à Casablanca

Alertés, les services de police sont arrivés rapidement sur les lieux. Des éléments de la brigade régionale de lutte contre le crime organisé relevant de la préfecture de police de Settat se sont, eux aussi, déplacés sur les lieux pour les appuyer. Les empreintes digitales ont été relevées et les enregistrements des caméras de surveillance, aussi bien celles installées à l’entrée et dans les locaux de l’agence que celles installées dans la rue, dans le voisinage et qui peuvent avoir un angle de vue exploitable ont été examinées.

À lire : Les auteurs du braquage d’une banque à Tanger arrêtés

Lors du visionnage des images, ils ont vu une femme, ou supposée telle, portant le voile islamique intégral (niqab), accompagnée de trois hommes, « s’introduisant de force dans l’agence. La femme, qui s’est révélée par la suite être un homme, s’est avancée la première pour que le vigile puisse lui ouvrir la porte. Une fois la porte ouverte, les trois autres compères ont fait irruption dans l’agence, obligeant, sous la menace, l’agent de sécurité à leur céder le passage ». Observant la scène de loin, la directrice de l’agence s’est précipitée hors de l’agence et a demandé de l’aide.

Pour l’heure, les services de police poursuivent leurs investigations, afin d’identifier et d’arrêter les présumés malfrats. 

Sujets associés : Banques - Berrechid - Braquage - Voile islamique

Aller plus loin

Braquage raté d’une banque à Casablanca

Un jeune homme de dix-huit ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Sidi Bernoussi. Il est impliqué dans une tentative de vol avec effraction à l’intérieur...

L’étrange disparition de 370 000 DH d’une agence bancaire à Settat

Les éléments de la Gendarmerie royale mènent une enquête pour identifier et interpeller les personnes qui ont dérobé 370 000 DH en argent liquide à une agence bancaire à Ras El...

Les confidences de « Petit Mustapha », l’ex-gamin « qui faisait peur à la police »

Auteur de plusieurs braquages, Mustapha Riffi alias « Petit Mustapha », emprisonné à 12 ans, est devenu aujourd’hui un adulte de 42 ans, mais est toujours derrière les barreaux,...

Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca

Un braquage spectaculaire d’une banque s’est produit mardi 17 mai à Hay Al-Azhar, dans le quartier Sidi Moume, à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Les banques marocaines se disent asphyxiées par les taxes

Afin d’élargir l’assiette fiscale, le gouvernement envisage de prendre de nouvelles mesures vis-à-vis des entreprises du secteur financier. Ainsi, à partir de 2026, les banques doivent supporter un taux de 40% sur leurs bénéfices et payer 5%...

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Les dépôts bancaires des MRE dépassent les 190 MMDH

À fin juin dernier les dépôts bancaires se sont accrus de 3,9 % s’établissant à 1 085,2 milliards de DH, selon les dernières statistiques monétaires publiées par Bank Al-Maghrib.

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

Maroc : les virements bancaires instantanés effectifs en 2023

Les derniers tests sont en cours pour permettre une réception instantanée des virements bancaires pour les particuliers et les entreprises au Maroc. Le déploiement général de ce système est prévu début 2023.