Berrechid : un braqueur de banque habillé en burqa

5 mars 2022 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Berrechid, l’agence d’une banque a été victime d’une tentative de braquage jeudi dernier. Les présumés voleurs, une femme portant le voile intégral et trois autres individus, ont pris la fuite après que des passants ont entendu la directrice de l’agence crier à l’aide.

Au total, quatre personnes encagoulées ont fait irruption en plein jour dans l’agence située boulevard Mohammed V, dans cette agglomération voisine de Casablanca, rapporte Al Akhbar. Après avoir tenu en respect l’agent de sécurité, ils se sont dirigés vers la directrice de l’agence. Celle-ci a réussi à se précipiter hors de l’agence. Alors qu’elle criait à l’aide, les quatre malfrats, pris de panique, montent précipitamment dans un véhicule qui les attendait devant la porte de l’agence et prennent la fuite.

À lire : Braquage raté d’une banque à Casablanca

Alertés, les services de police sont arrivés rapidement sur les lieux. Des éléments de la brigade régionale de lutte contre le crime organisé relevant de la préfecture de police de Settat se sont, eux aussi, déplacés sur les lieux pour les appuyer. Les empreintes digitales ont été relevées et les enregistrements des caméras de surveillance, aussi bien celles installées à l’entrée et dans les locaux de l’agence que celles installées dans la rue, dans le voisinage et qui peuvent avoir un angle de vue exploitable ont été examinées.

À lire : Les auteurs du braquage d’une banque à Tanger arrêtés

Lors du visionnage des images, ils ont vu une femme, ou supposée telle, portant le voile islamique intégral (niqab), accompagnée de trois hommes, « s’introduisant de force dans l’agence. La femme, qui s’est révélée par la suite être un homme, s’est avancée la première pour que le vigile puisse lui ouvrir la porte. Une fois la porte ouverte, les trois autres compères ont fait irruption dans l’agence, obligeant, sous la menace, l’agent de sécurité à leur céder le passage ». Observant la scène de loin, la directrice de l’agence s’est précipitée hors de l’agence et a demandé de l’aide.

Pour l’heure, les services de police poursuivent leurs investigations, afin d’identifier et d’arrêter les présumés malfrats. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Berrechid - Braquage - Voile islamique

Aller plus loin

Les auteurs du braquage d’une banque à Tanger arrêtés

Deux individus ont été arrêtés mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour le braquage d’une agence bancaire.

L’étrange disparition de 370 000 DH d’une agence bancaire à Settat

Les éléments de la Gendarmerie royale mènent une enquête pour identifier et interpeller les personnes qui ont dérobé 370 000 DH en argent liquide à une agence bancaire à Ras El...

Braquage raté d’une banque à Casablanca

Un jeune homme de dix-huit ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Sidi Bernoussi. Il est impliqué dans une tentative de vol avec effraction à l’intérieur...

Braquage d’une banque près de Salé

Des individus ont réussi à cambrioler une agence bancaire située à Salé après avoir vandalisé les caméras de surveillance. Une enquête a été ouverte sous la supervision de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.