Le braqueur à l’arme blanche de Rabat est sous les verrous

- 15h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les éléments de la brigade antigang de Rabat en collaboration avec les services de la DGST ont récemment interpellé un individu soupçonné d’être impliqué dans un vol perpétré dans un bureau de change dans le centre-ville de la capitale.

L’interpellation du suspect est intervenue suite à une enquête menée par la brigade antigang de Rabat afin d’élucider l’affaire, rapporte Assabah, qui précise que ses agents ont réagi à des vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux, montrant le braqueur en train de commettre le délit.

L’accusé, qui portait une cagoule lors du braquage perpétré il y a quelques jours, a réussi à s’emparer d’une somme d’argent en menaçant à l’arme blanche l’employée qui se trouvait toute seule dans son bureau, pouvait-on voir.

A lire : A 60 ans, un Marocain braque une agence de transfert d’argent

L’enquête préliminaire menée en collaboration avec la DGST a permis de localiser l’adresse du suspect située dans un quartier populaire. Ce dernier a été interpellé et est passé aux aveux. Il a reconnu avoir commis ce crime en précisant qu’il avait surveillé le bureau de change pendant plusieurs jours avant de passer à l’action. Il a attendu que tous les clients quittent le local pour s’introduite dans le bureau où se trouvait l’employée qu’il a contrainte à lui remettre l’argent sous la menace d’une arme blanche.

Le mis en cause a été placé en garde à vue par les éléments de la police judiciaire sous la supervision du procureur général du Roi près la cour d’appel de Rabat. Il est poursuivi pour vol aggravé sous la menace d’arme blanche.