Le braqueur à l’arme blanche de Rabat est sous les verrous

30 janvier 2023 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les éléments de la brigade antigang de Rabat en collaboration avec les services de la DGST ont récemment interpellé un individu soupçonné d’être impliqué dans un vol perpétré dans un bureau de change dans le centre-ville de la capitale.

L’interpellation du suspect est intervenue suite à une enquête menée par la brigade antigang de Rabat afin d’élucider l’affaire, rapporte Assabah, qui précise que ses agents ont réagi à des vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux, montrant le braqueur en train de commettre le délit.

L’accusé, qui portait une cagoule lors du braquage perpétré il y a quelques jours, a réussi à s’emparer d’une somme d’argent en menaçant à l’arme blanche l’employée qui se trouvait toute seule dans son bureau, pouvait-on voir.

A lire : A 60 ans, un Marocain braque une agence de transfert d’argent

L’enquête préliminaire menée en collaboration avec la DGST a permis de localiser l’adresse du suspect située dans un quartier populaire. Ce dernier a été interpellé et est passé aux aveux. Il a reconnu avoir commis ce crime en précisant qu’il avait surveillé le bureau de change pendant plusieurs jours avant de passer à l’action. Il a attendu que tous les clients quittent le local pour s’introduite dans le bureau où se trouvait l’employée qu’il a contrainte à lui remettre l’argent sous la menace d’une arme blanche.

Le mis en cause a été placé en garde à vue par les éléments de la police judiciaire sous la supervision du procureur général du Roi près la cour d’appel de Rabat. Il est poursuivi pour vol aggravé sous la menace d’arme blanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Braquage - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Berrechid : un braqueur de banque habillé en burqa

À Berrechid, l’agence d’une banque a été victime d’une tentative de braquage jeudi dernier. Les présumés voleurs, une femme portant le voile intégral et trois autres individus,...

Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca

Un braquage spectaculaire d’une banque s’est produit mardi 17 mai à Hay Al-Azhar, dans le quartier Sidi Moume, à Casablanca.

A 60 ans, un Marocain braque une agence de transfert d’argent

Un homme âgé de 61 ans a été arrêté vendredi par les éléments de la police d’Errachidia. Il aurait tenté de braquer une agence de transfert d’argent sous la menace d’une arme...

Un fourgon braqué à Casablanca : deux islamistes radicaux recherchés

Les services de sécurité marocains recherchent six individus qui ont récemment braqué un fourgon de transport de fonds à Casablanca. Parmi eux, deux islamistes radicaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.