Des auxiliaires d’autorité arrêtés à Rabat pour vol et abus de confiance

14 février 2023 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la Brigade judiciaire de Rabat ont arrêté deux auxiliaires d’autorité (moqadems) dans le cadre d’une enquête sur le cambriolage d’un entrepôt appartenant à la commune de Yacoub El Mansour. Ils sont poursuivis en état d’arrestation pour abus de confiance et vol d’équipements.

C’est l’aboutissement d’une enquête menée par les éléments de la Brigade judiciaire de Rabat à la suite du cambriolage de l’entrepôt de la commune de Yacoub Mansour sis sur l’avenue Moustakbal. En tout, 500 casquettes, ainsi que d’autres équipements auraient été volés, rapporte le quotidien arabophone Assabah. L’arrestation des moqadems n’a été possible que grâce aux empreintes retrouvées sur la scène du crime. L’un est en service au quartier l’Océan, tandis que l’autre travaille à la Marina de Rabat.

À lire : Maroc : des agents des forces auxiliaires ayant aidé des trafiquants de drogue, condamnés

Après leur arrestation, les deux mis en cause ont été soumis à un interrogatoire, avant d’être placés en garde à vue. Après le report de leur comparution prévue le 12 février en raison des contradictions relevées dans leurs réponses préliminaires, les deux auxiliaires d’autorité ont comparu en état d’arrestation le 13 février devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat. Ils sont poursuivis pour le vol d’équipements appartenant à la commune de Yacoub Mansour à Rabat. Leur procès devrait s’ouvrir très prochainement. D’autres fonctionnaires pourraient tomber.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Corruption - Rabat - Enquête - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : les agents d’autorité, les plus corrompus

Au Maroc, les statistiques de la corruption obtenues via la ligne téléphonique directe de dénonciation en 2020 indiquent que les agents d’autorité sont les plus corrompus....

Maroc : Des militaires véreux arrêtés à Nador

La Gendarmerie royale a procédé à l’arrestation de sept éléments des forces auxiliaires dans la région de Nador pour corruption en lien avec l’immigration illégale.

Salé : des repris de justice usurpent le titre d’auxiliaires d’autorité

Des repris de justice, qui se faisaient passer pour des auxiliaires d’autorité devant sensibiliser la population sur le coronavirus dans la ville de Salé, ont été arrêtés par la...

Maroc : des agents des forces auxiliaires ayant aidé des trafiquants de drogue, condamnés

Quatre agents des forces auxiliaires ont été condamnés à 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 15 000 dirhams chacun à Nador. Ils étaient jugés pour corruption et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.