Recherche

Salé : des repris de justice usurpent le titre d’auxiliaires d’autorité

© Copyright : DR

4 avril 2020 - 13h30 - Société

Des repris de justice, qui se faisaient passer pour des auxiliaires d’autorité devant sensibiliser la population sur le coronavirus dans la ville de Salé, ont été arrêtés par la police. Récidive, usurpation de fonction, violation de l’état sanitaire d’urgence à des fins criminelles sont les chefs d’accusation qui pèsent contre eux.

Le chef-adjoint du commissariat de police de l’arrondissement d’El Farouki de Salé, en compagnie du caïd de Hay Karima, s’est étonné de voir des individus en gilets jaunes, entrer en contact, en pleine nuit, avec les habitants confinés, rapporte Assabah. Ceux-ci ont pris la fuite alors qu’il s’approchait d’eux pour le contrôle d’identité de routine.

Le commissaire et ses éléments réussissent à attraper deux d’entre eux ; le troisième, lui, a pu s’échapper. Selon le commissaire, deux d’entre eux sont des anciens criminels sortis fraîchement de prison. Un butin d’objets volés et la moto qu’ils utilisent pour commettre les vols ont été saisis lors de leur arrestation.

Lundi, la police judiciaire de Salé les a présentés devant le procureur du roi près la cour d’appel. Un avis de recherche a été lancé contre le troisième.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact