Pour manque d’hygiène, le marché de Tabriquet à Salé démoli

21 avril 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le marché anarchique de Tabriquet à Salé a été démoli, vendredi dernier en raison de la pandémie du coronavirus.

Ce marché faisait l’objet de plusieurs plaintes de la part de riverains et d’acteurs de la société civile en raison de "l’absence" de mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire, rapporte article19.ma. Dans ce marché de légumes, fruits et poissons, chiens et chats errants circulaient librement au milieu des nombreuses flaques d’eau.

Sous la supervision des éléments des forces auxiliaires, les autorités de la ville de Salé ont entamé, vendredi dernier, la démolition dudit marché.

Cette destruction se justifie également par l’achèvement imminent des travaux de construction d’un complexe culturel, à quelques dizaines de mètres de ce marché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...