Pour manque d’hygiène, le marché de Tabriquet à Salé démoli

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le marché anarchique de Tabriquet à Salé a été démoli, vendredi dernier en raison de la pandémie du coronavirus.

Ce marché faisait l’objet de plusieurs plaintes de la part de riverains et d’acteurs de la société civile en raison de "l’absence" de mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire, rapporte article19.ma. Dans ce marché de légumes, fruits et poissons, chiens et chats errants circulaient librement au milieu des nombreuses flaques d’eau.

Sous la supervision des éléments des forces auxiliaires, les autorités de la ville de Salé ont entamé, vendredi dernier, la démolition dudit marché.

Cette destruction se justifie également par l’achèvement imminent des travaux de construction d’un complexe culturel, à quelques dizaines de mètres de ce marché.

  • Maroc : des gares de trains fermées

    À compter de ce samedi 18 avril 2020, les gares de Rabat Agdal et Salé Tabriquet sont fermées. L'annonce a été faite par l'Office national des chemins de fer (ONCF).

  • Salé : l'incendie au marché Tabriquet d'origine criminelle ?

    Les commerçants du marché de fruits et légumes de Tabriquet ont enregistré d'énormes pertes après l'incendie survenu vendredi, le deuxième en moins de trois mois. Les enquêteurs ont retrouvé un chiffon imbibé d'essence, ce qui les amène à penser que l'incendie pourrait avoir une origine criminelle.

  • Coronavirus à Casablanca : les autorités ferment un marché

    Le célèbre marché Badr de Casablanca, foyer d'infection au covid-19, a été fermé jusqu'à nouvel ordre, dimanche 17 mai 2020.

  • Un incendie ravage 60 magasins à Salé

    Tôt ce dimanche matin, un incendie s'est déclaré dans le marché d'Es-Smara au quartier Karima de Salé-Tabriquet. La préfecture a indiqué que le feu a été totalement maîtrisé et qu'il n'y a eu aucune perte en vie humaine.

  • Maroc : interpellations massives pour non-respect du confinement

    Les services de la sûreté provinciale de Salé ont procédé, lundi 23 mars, à l'arrestation de 113 personnes majeures et de 9 mineurs. Ces derniers ont enfreint le confinement imposé par le ministère de l'Intérieur afin de lutter contre la progression de la pandémie du coronavirus.

  • Désinfection des bonbonnes de gaz à Salé pour endiguer le coronavirus

    Afin de limiter la propagation du coronavirus dans la préfecture de Salé, les autorités ont entamé une opération de désinfection des bonbonnes de gaz. Elle s'inscrit dans le cadre d'une série de mesures préventives dont la désinfection des rues, des transports et de l'espace public.

  • Un bon mois d'avril pour Renault Maroc

    Le Groupe Renault-Maroc a clôturé le quatrième mois de l'année 2020 avec une part de marché historique de 50,2 %.

  • Casablanca : le covid-19 fait fermer plusieurs marchés

    Plusieurs marchés casablancais ont été fermés par les autorités locales. La détection de nombreux cas testés positifs au covid-19 est à la base de cette décision prise par les autorités pour limiter la propagation du virus.

  • Coronavirus : le Maroc franchit la barre des 5 000 cas et 1 500 guérisons

    Le nouveau bilan au Maroc s'établit à 5 000 contaminations, après le recensement de 97 nouveaux cas confirmés de coronavirus. À ce jour, le nombre de cas de guérison s'élève à 1 565, avec 127 nouvelles guérisons contre 177 cas de décès.

  • Whatsapp conduit à l'interpellation d'un présumé assassin en cavale

    Avec l'aide d'un informateur et du réseau social whatsapp, les éléments de la police judiciaire de Salé ont procédé à l'arrestation un présumé assassin activement recherché depuis deux ans. Il aurait commis un meurtre dans un bidonville du douar Jdid dans l'arrondissement de Tabriquet lors d'une soirée avec des amis.