Recherche

Casablanca : le covid-19 fait fermer plusieurs marchés

© Copyright : DR

30 mai 2020 - 19h00 - Société

Plusieurs marchés casablancais ont été fermés par les autorités locales. La détection de nombreux cas testés positifs au covid-19 est à la base de cette décision prise par les autorités pour limiter la propagation du virus.

Contenir la propagation du coronavirus dans la ville de Casablanca. Tel est l’objectif visé par les autorités en décidant de la fermeture de plusieurs marchés. Des dizaines de cas de contamination au virus ont été détectés dans le rang des commerçants au niveau de certains établissements marchands de la capitale économique. Au nombre des marchés fermés dans la ville pour préserver la santé des populations, on y retrouve le marché Badr situé au quartier Bourgogne, le marché de gros de poisson de "Hrawiyine" et celui de Hay Chrifa, rapporte Hespress.

Les différents cas de contamination enregistrés sont dus au relâchement du respect des règles sanitaires préventives. Une source explique que les gens ne respectaient pas les règles de distanciation d’un mètre dans le marché de poisson par exemple. Elle précise que le port de masque n’est pas non plus respecté. La situation est identique au niveau de plusieurs autres marchés de Casablanca où les usagers foulent au pied les mesures préventives. Le marché de gros des légumes et fruits, situé non loin de celui de poisson, est toujours ouvert, en dépit du non-respect des règles préventives contre le coronavirus, révèle par ailleurs, la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact