La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.
Le célèbre marché Badr de Casablanca, foyer d’infection au covid-19, a été fermé jusqu’à nouvel ordre, dimanche 17 mai 2020.
Cette décision des autorités sanitaires, intervient suite à la contamination de cinq vendeurs de ce marché regroupant 200 commerces (bouchers, marchands de légumes, de volailles, d’épices) au coronavirus.
Le premier cas de covid-19 a été enregistré il y a six jours, confie un boucher à Le360. "Lorsqu’on l’a su, certains magasins ont fermé et d’autres sont restés ouverts. Mais lorsque les cas ont augmenté, et que le virus s’est mis à se propager rapidement, les autorités ont décidé de fermer le marché pour quelques jours".
Une source à la police administrative a d’ailleurs confirmé la fermeture du marché. "Les commerçants du marché Badr seront tous soumis au dépistage, et le marché restera fermé au moins jusqu’à la fin du ramadan", a-t-elle précisé.
Ces articles devraient vous intéresser :