Maroc : des gares de trains fermées

- 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

À compter de ce samedi 18 avril 2020, les gares de Rabat Agdal et Salé Tabriquet sont fermées. L’annonce a été faite par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Il n’est plus possible de rallier Rabat Agdal et Salé Tabriquet par les trains de l’Office national des chemins de fer (ONCF). L’Office ferme les gares de Rabat Agdal et Salé Tabriquet à partir de ce samedi 18 avril 2020.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures préventives contre le virus, a précisé l’Office. Néanmoins, les trains navettes rapides (TNR) au départ de Rabat ville et Salé ville seront maintenus ouverts. Les clients sont invités à les prendre pour leurs déplacements.

Toujours pour éviter la propagation du covid-19 et pour respecter les mesures préventives, l’ONCF avait déjà suspendu tous ses trains, sauf les navettes de proximité. L’ONCF précise par ailleurs, dans un communiqué que les navettes étaient exclusivement destinées aux personnes qui se déplacent pour motif de travail et qui disposent des attestations de circulation dérogatoire, délivrées par les autorités compétentes.

  • Maroc : les trains reprennent peu à peu du service

    L'Office national des chemins de fer envisage de doubler la fréquence des trains navette rapides sur l'axe Kénitra-Rabat-Casablanca, le 1ᵉʳ juin prochain. Le trafic reste suspendu jusqu'à nouvel ordre pour les trains de ligne et la LGV.

  • Maroc : reprise progressive des liaisons de train

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) renforce l'offre des trains navettes rapides (TNR) qui se feront plus présents sur les axes de proximité que sont Casa Port-Settat, Casa Port-El Jadida et Casa Port-Rabat-Kenitra. Si la reprise de service reste une bonne nouvelle pour les passagers, ils devront s'habituer à l'observation stricte des mesures de prévention et de protection contre le covid-19, mises en place par l'Office.

  • Maroc : les trains aussi se préparent au déconfinement

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) se mobilise pour mettre en place des procédures spéciales et des gestes barrières au niveau des gares, en vue de la reprise de ses activités suite à la crise sanitaire du coronavirus.

  • Les trains desservent à nouveau Tanger

    Deux jours après la restriction des autorités sur la circulation des trains au départ et à destination de Tanger, décrétée précédemment le lundi 13 juillet 2020, l'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la reprise de ses trains vers la ville du Nord Maroc à compter de ce mercredi juillet.

  • Tanger privée de trains

    Des mesures préventives ont été prises par les autorités publiques de Tanger suite à la découverte de nouveaux foyers dans la ville. À ce titre, l'Office national des chemins de Fer (ONCF) a décidé de suspendre ses liaisons des trains au départ et à destination de la ville, depuis le lundi 13 juillet 2020.

  • Aïd Al-Adha : voici les bonnes nouvelles de l'ONCF à sa clientèle

    À partir du lundi 27 juillet 2020, l'Office National des Chemins de FER (ONCF) va officialiser son plan spécial de transport conçu pour accompagner les déplacements des voyageurs durant la période Aïd Al Adha et des vacances d'été.

  • Déconfinement / TGV marocain : voici les mesures sanitaires que fait appliquer l'ONCF

    Pour la reprise progressive du train à grande vitesse (TGV), « Al Boraq », l'Office national des chemins de fer (ONCF) a publié son plan relatif aux mesures sanitaires et sécuritaires.

  • Maroc : le TGV reprend du service

    Après plusieurs mois d'arrêt ou de circulation très limitée, les trains ainsi que la Ligne à grande vitesse (TGV), vont reprendre du service. Toutefois, les voyageurs devront observer des mesures draconiennes.

  • Maroc : les trains ne circulent plus

    Face à l'épidémie de COVID-19, l'Office national des chemins de fer (ONCF) a décidé de suspendre ses trains à partir du lundi 23 mars à 23 h 59.

  • Le train arrive à nouveau à l'aéroport de Casablanca

    Les Trains navettes rapides (TNR) qui assurent la desserte Casa-port-Aéroport Mohammed V reprennent service de façon progressive à partir du mercredi 15 juillet 2020. L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) a fait part de la reprise dans un communiqué.