Tanger privée de trains

14 juillet 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des mesures préventives ont été prises par les autorités publiques de Tanger suite à la découverte de nouveaux foyers dans la ville. À ce titre, l’Office national des chemins de Fer (ONCF) a décidé de suspendre ses liaisons des trains au départ et à destination de la ville, depuis le lundi 13 juillet 2020.

Dans un communiqué publié sur son site web, l’office a indiqué que cette interruption concerne «  les axes Tanger/Casablanca via les trains Al Boraq et Tanger/Fès via les trains Al Atlas  ». Selon l’ONCF, le remboursement des billets achetés sur ces axes pour des dates de voyage à partir du lundi 13 juillet seront échangeables après la reprise de la circulation des trains.

L’ONCF invite par ailleurs sa clientèle à se renseigner sur ces nouvelles dispositions sur le site « oncf-voyages.ma  », ou en appelant le centre de Relations clients au 2255.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Al Boraq (TGV)

Aller plus loin

Déconfinement / TGV marocain : voici les mesures sanitaires que fait appliquer l’ONCF

Pour la reprise progressive du train à grande vitesse (TGV), «  Al Boraq  », l’Office national des chemins de fer (ONCF) a publié son plan relatif aux mesures sanitaires et...

L’ONCF propose des billets gratuits sur Al Boraq

A l’occasion du mois de ramadan, l’ONCF propose à ses clients de la ligne Al Boraq des billets retours gratuits après la rupture du jeûne, pour tout achat d’un billet-aller...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Accélération des travaux du futur TGV Kenitra-Marrakech

Le projet d’extension de la Ligne à grande vitesse (LGV) Kenitra-Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer les travaux d’ouvrage d’art et de rétablissement de communication entre les gares...

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Oujda sera relié par le TGV

L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.

Le Maroc se lance dans la fabrication de rames de trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des constructeurs de matériel roulant ferroviaire. Objectif : construire une usine de fabrication de rames de train au Maroc.