Recherche

Déconfinement / TGV marocain : voici les mesures sanitaires que fait appliquer l’ONCF

© Copyright : DR

26 juin 2020 - 13h30 - Société

Pour la reprise progressive du train à grande vitesse (TGV), «  Al Boraq  », l’Office national des chemins de fer (ONCF) a publié son plan relatif aux mesures sanitaires et sécuritaires.

Port de masque obligatoire, respect de la distanciation sociale en gares et à bord des trains, réservation à l’avance… Le directeur commercial trains conventionnels de l’ONCF, Tewfiq Bouarif, rappelle toutes ces mesures. Pour les transporteurs, il s’agira de respecter la réduction à 50% de la capacité de vente et d’occupation. Par ailleurs, l’ONCF assure le nettoyage et la désinfection des trains et des espaces partagés en gare ainsi que la mise à disposition du gel hydro alcoolique en gares et à bord des trains.

Le responsable de l’ONCF cite d’autres mesures comme les déplacements au départ des gares de la zone 2. Dans ce cas, les passagers sont contraints de disposer d’une autorisation professionnelle ou d’une autorisation exceptionnelle.

L’ONCF a également mis à disposition des voyageurs un dispositif d’informations et d’assistance dans l’ensemble des gares et à bord des trains. Ce dispositif a trait aux différents canaux tels que les sites web, le Centre de relation-client 2255, l’application mobile ONCF, ainsi que les pages sur les réseaux sociaux. L’objectif, est de permettre aux voyageurs de s’informer de manière continue sur les trains ainsi que sur l’ensemble des mesures et les nouvelles règles de voyage à respecter.

Mots clés: Déconfinement au Maroc , Al Boraq (TGV) , Office national des chemins de fer (ONCF)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact