Recherche

Maroc : reprise progressive des liaisons de train

© Copyright : DR

2 juin 2020 - 22h30 - Société

L’Office national des chemins de fer (ONCF) renforce l’offre des trains navettes rapides (TNR) qui se feront plus présents sur les axes de proximité que sont Casa Port-Settat, Casa Port-El Jadida et Casa Port-Rabat-Kenitra. Si la reprise de service reste une bonne nouvelle pour les passagers, ils devront s’habituer à l’observation stricte des mesures de prévention et de protection contre le covid-19, mises en place par l’Office.

Le nombre de dessertes passera désormais de 20 à 40 trains par jour, en plus de la réouverture des gares de Rabat Agdal et Salé Tabriquet, et ce "en totale conformité avec les mesures mises en place par les autorités compétentes et suite à l’évolution progressive de la demande".​​​​​​​ Mais avec cette augmentation du trafic, de nouvelles règles ont fait leur entrée et constituent une condition à remplir avant de voyager à bord des trains de l’Office.

Selon Tawfik Bouarif, directeur général de l’ONCF, "ces nouvelles mesures sont entrées en vigueur le 1ᵉʳ juin et concernent non seulement la réduction du nombre de voyageurs à bord des trains, mais aussi la réservation qui est obligatoire". Tout voyageur est tenu de respecter le numéro de la voiture ainsi que la place qui lui ont été assignés lors de la réservation.

Le but est de "garantir aux voyageurs une totale protection contre le covid-19 en gare et à bord des trains", précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact