Recherche

Maroc : les trains reprennent peu à peu du service

© Copyright : DR

29 mai 2020 - 13h30 - Société

L’Office national des chemins de fer envisage de doubler la fréquence des trains navette rapides sur l’axe Kénitra-Rabat-Casablanca, le 1ᵉʳ juin prochain. Le trafic reste suspendu jusqu’à nouvel ordre pour les trains de ligne et la LGV.

En tout, 40 navettes seront assurées par jour au lieu de 20 auparavant. Ce doublement des fréquences sera soutenu par des mesures sanitaires d’accompagnement strictes, notamment la distanciation sociale.

Dès la reprise des activités, l’ONCF a décidé de faire respecter les gestes barrières à ses passagers à bord de ses trains. Ils rouleront désormais avec 50 % de leurs capacités de voyageurs.

Les principales mesures prises par l’ONCF pour limiter la pandémie du covid-19 se résument au filtrage des passagers à l’entrée des gares pour séparer les flux ; au contrôle du port de masque dans les gares et à bord des trains ; à la mise à disposition de gels hydroalcooliques dans les gares et à bord des trains ; au nettoyage et à la désinfection renforcés et continus des trains et des espaces partagés en gares ; au respect de la distanciation sociale dans les espaces d’attente en gares, sur les quais, dans les espaces de voyage et à bord des trains, en procédant à la limitation de la capacité de vente, la neutralisation des sièges et au marquage 
au sol de la distance de sécurité à respecter ; au port du masque et des visières par le personnel "Front Office" en contact avec les clients en gares et à bord des trains.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact