L’incendie s’est déclaré au petit matin du vendredi dans ce marché de fruits et légumes et aussi de vêtements d’occasion. Le feu est parti d’un magasin de friperie avant d’embraser progressivement tout le marché, fait savoir le quotidien Al Akhbar. Bilan, plusieurs magasins partis en fumée ainsi que « des dizaines de cartons de vêtements importés ». Une équipe de sapeurs-pompiers dépêchée sur les lieux, a réussi à éteindre le feu après plusieurs heures de lutte.
« Les pertes causées par cet incendie sont très importantes. Cela conduira les commerçants à réintégrer le marché dans la faillite et les prêts, alors que seulement quelques mois se sont écoulés depuis le précédent incendie qui a éclaté dans le marché. Ils s’en remettent seulement à peine », a déploré le chef de l’Association des commerçants du marché de Tabriquet.
À lire : Un incendie ravage 60 magasins à Salé
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. Dans la foulée, « un certain nombre de jeunes qui ont entrepris de collecter des chaussures du marché et des objets brûlés, ont trouvé un chiffon qui sentait l’essence, ce qui a renforcé l’hypothèse d’une piste criminelle », a-t-il précisé, ajoutant que les commerçants attendent vivement les résultats de l’enquête.
Il y a un mois, un autre incendie s’était déclaré au niveau du marché Smara, dans le quartier de Karima. Deux mois après, un incendie similaire est survenu dans le marché Tabriquet. Les résultats des enquêtes sur ces deux incendies n’ont pas encore été révélés.