Tanger Med : deux policiers visés par une enquête pour trafic de cigarettes

3 juin 2022 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Deux policiers en poste au port de Tanger Med font depuis mercredi l’objet d’une enquête judiciaire, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de cigarettes.

L’enquête a été initiée par la police judiciaire de Tanger suite à un dysfonctionnement constaté lors du contrôle d’un camion de transport international, chargé de cigarettes de contrebande et un passager clandestin, indique un communiqué de la DGSN, qui précise que les deux fonctionnaires de police auraient laissé passer la cargaison au niveau de leur poste de contrôle.

A lire : La contrebande de cigarettes au Maroc représente 2%

C’est après avoir visionné les images des caméras de surveillance que la DGSN a décidé d’enquêter sur les deux policiers du premier poste de contrôle, souligne la même source.

Les fouilles du véhicule lors du dernier point de contrôle avant l’embarquement vers l’Europe, a permis de saisir près de 1500 cartouches de cigarettes et d’interpeller le chauffeur du camion, ainsi que le passager clandestin. Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les éventuelles complices dans cette affaire.

Sujets associés : Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Agence spéciale Tanger Méditerranée - Arrestation

Aller plus loin

La contrebande de cigarettes au Maroc représente 2%

En 2021, le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché marocain a atteint 1,91 %, en augmentation par rapport à l’année 2020, selon un communiqué de...

Saisie record de cigarettes et de tabac à narguilé de contrebande à Agadir

La Direction régionale des douanes et impôts indirects d’Agadir a saisi, mercredi, une importante quantité de cigarettes et de tabac de contrebande, à narguilé (maâssel).

Maroc : augmentation du taux de pénétration des cigarettes de contrebande en 2021

Le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché marocain est passé de 1,37 % à 1,91 % en 2021, selon les chiffres publiés par l’Administration des Douanes et...

Maroc : deux policiers arrêtés pour « conduite inappropriée »

Soupçonnés d’être impliqués dans deux incidents distincts, à Safi et à Agadir, deux policiers font l’objet d’une enquête judiciaire ouverte par les services provinciaux de la...

Dossiers :

Enquête

Accusé de viol, Achraf Hakimi a le soutien du PSG

L’enquête pour viol visant Achraf Hakimi est fondée sur une « fausse accusation », assure son avocate. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, a le soutien total de son club. Il est attendu ce mercredi à l’entraînement.

Marrakech, paradis du blanchiment d’argent ? La police enquête

La brigade financière de la sûreté régionale de Marrakech mène une enquête sur une gigantesque affaire de blanchiment d’importantes sommes d’argent. Un réseau actif dans la ville blanchirait de l’argent de la drogue dans l’immobilier.

Sihem Belouahmia retrouvée morte, Mahfoud Hansali passe aux aveux

Disparue le 25 janvier près d’Alès dans le Gard, Sihem Belouahmia a été retrouvée morte dans la nuit du mercredi au jeudi. Le corps sans vie de la jeune femme a été découvert après le passage aux aveux d’un des deux suspects placés en garde à vue.

Découverte d’un casino clandestin à Marrakech, des Français arrêtés

29 individus dont 20 ressortissants étrangers ont été interpellés vendredi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Ces individus ont été arrêtés pour leur implication dans la violation de l’état d’urgence...

Canada : deux sœurs musulmanes victimes d’une violente attaque raciste

Un homme d’environ 50 ans a attaqué deux sœurs d’une vingtaine d’années portant le voile islamique à Saint-Albert, dans la province d’Alberta, le 23 juin dernier. La police n’a pas, pour l’instant, réussi à l’interpeller. Le suspect est toujours en...

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Le roi Mohammed VI exprime sa proximité avec Abdellatif Hammouchi

Dans un message de condoléances et de compassion, le roi Mohammed VI a exprimé sa proximité avec Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire (DGSN-DGST), suite au décès de sa mère.

Près de 10 tonnes de drogue saisie par la police au Maroc

Une opération de trafic de drogue à Sidi Allal El-Bahraoui, dans la province de Khémisset, a été mise en échec par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), aidés par plusieurs services de sécurité.

Enlèvement et séquestration à Ksar El Kébir

La DGSN a annoncé l’interpellation par les éléments de police judiciaire de Ksar EL Kébir, d’un individu soupçonné d’enlèvement et de séquestration d’une femme de 39 ans.

Six nouvelles nominations à la DGSN

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé à de nouvelles nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Ces promotions annoncées concernent cette fois-ci Marrakech, Agadir, El Aïoun Sidi Mellouk et...

La police renforce les contrôles à Rabat

Pour les fêtes de fin d’année, la préfecture de police de Rabat a chargé ses éléments de renforcer la sécurité de la population et des biens, en mettant en place dispositif préventif afin de préserver l’ordre.

Agence spéciale Tanger Méditerranée

Emirates Logistics renforce sa présence au Maroc

Emirates Logistics, filiale du groupe émirati Sharaf, a inauguré vendredi, un nouveau centre logistique à Tanger Automotive City, située dans la plateforme industrielle Tanger Med.

Ikea ouvre un magasin à Tétouan

L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.

Un Marocain d’Italie arrêté avec plus de 85  000 euros à Tanger Med

Un trafic de devise de plus de 85 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.

Tanger Med Zones : 28 nouvelles entreprises en 2021

La plateforme industrielle de Tanger Med a clôturé l’année 2021 avec 28 nouveaux projets industriels, représentant des investissements totaux de près de 1,2 milliard de DH et générant 4 400 nouveaux emplois.

Tanger Med : dispositif spécial pour l’accueil des MRE

Le port de Tanger Med a mis en place un dispositif spécial pour accompagner le retour au Maroc des MRE, dans le cadre de l’opération “Marhaba 2022”, lancée dimanche.

Arrestation

Seine-Maritime : démantèlement d’un trafic de stupéfiants ayant sa base arrière au Maroc

Les éléments du RAID, de la BRI de Rouen et des enquêteurs de la sûreté départementale ont réussi à démanteler un vaste trafic de stupéfiants ayant sa base arrière au Maroc, après deux ans d’enquête. En tout, dix-neuf personnes interpellées – parmi eux...

El Hajeb : elle poignarde à mort son amant par jalousie

Une soirée bien arrosée entre amis s’est achevée par un meurtre commis par une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. La victime aurait tenté de séduire une autre femme, présente parmi un groupe d’amis, lors d’une soirée organisée dans une maison...

Plus de deux tonnes de drogue saisies à Mohammedia

Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire ont déjoué vendredi une tentative de trafic de drogue près de Mohammedia. L’opération a permis la saisie de deux tonnes et 490 kg de chira chargés dans un camion de transport routier de...

Sebta : un ancien ministre arrêté pour abus sur des mineurs, dont des Marocains

Le médecin Javier Guerrero, très connu à Sebta pour avoir été ministre de la Santé, a été arrêté mercredi en tant que présumé auteur d’abus sur des mineurs, dont des Marocains. Vendredi, le tribunal de première instance de la ville autonome a ordonné...

Grèce : un Marocain gravement tabassé à Zante, trois Britanniques arrêtés

La police grecque a réussi à arrêter trois Britanniques soupçonnés d’avoir passé à tabac un Marocain qui passait ses vacances sur l’île de Zante.