Recherche

Actualités : Agence spéciale Tanger Méditerranée

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Agence spéciale Tanger Méditerranée
9 juin 2021

Ikea ouvre un magasin à Tétouan

L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.
26 janvier 2021

Nador West Med, un projet pour booster le développement de l’Oriental

Le port Tanger Med ne sera plus le seul fleuron du Maroc sur le marché méditerranéen. Dans deux ans, celui de Nador dont les travaux avancent très rapidement sera achevé pour conduire le développement de toute la région de l’Oriental.
2 mai 2020

Covid-19 ou pas, la plateforme industrielle de Tanger Med fonctionne normalement

La crise du covid-19 n’a pas freiné les activités au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med et au niveau du port. Que ce soit au niveau des secteurs liés aux domaines pharmaceutiques, des énergies renouvelables, de l’aéronautique, de l’automobile, de la plasturgie, de l’agroalimentaire, ou encore des emballages et des services, la vie suit normalement son cours.
31 mars 2020

Maroc : 200 camping-caristes ont quitté Tanger Med pour la France

Plus de 200 des 280 camping-cars bloqués depuis quelques jours sur le parking de Tanger Med, ont pu quitter dimanche le Maroc pour la France. L’information avait été officiellement annoncée par le Consul de France aux camping-caristes.
5 mars 2020

Tanger-Med : un MRE arrêté avec 3 millions de dh de marchandises douteuses

Un trafic de différentes marchandises évaluées à plus de 3,64 millions de dirhams (MDH) a été empêché par les éléments de la douane en poste au port de Tanger-Med.
27 février 2020

Tanger-Med se prépare pour le coronavirus

Le Maroc refuse de se laisser surprendre par le Coronavirus et veille, surtout aux portes d’entrée du Royaume que sont les ports et aéroports. C’est dans ce cadre que le service du contrôle sanitaire de Tanger-Med a mis en place un programme pour le contrôle des voyageurs transitant via le port.
31 janvier 2020

Le port de Tanger-Med "prêt" pour le coronavirus

Le port Tanger-Med prend ses dispositions afin de détecter, de manière précoce, tout éventuel cas de coronavirus. Le programme de prévention des mesures préventives prend en compte les navires en provenance des pays ayant confirmé avoir été touchés par le virus.
1er avril 2016

Un nouveau terminal à conteneurs à Tanger Med pour 8,5 milliards de dirhams

Le port Tanger Med continue son développement. Un accord de partenariat entre l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et le groupe APM Terminals a été signé pour l’attribution d’un nouveau terminal à conteneurs.
25 juillet 2015

Le port Tanger Med dans le top 50 mondial

Le port marocain Tanger Med figure au top 50 des meilleurs ports au monde, au classement annuel du magazine britannique "Container Management", référence dans le domaine portuaire.
12 juillet 2014

Le port Tanger Med, 55e port mondial

Le port Tanger Med continue sur sa lancée et gagne cette année encore 20 places au niveau mondial, d'après un classement publié par la revue "Container Management". Depuis le début de l’année, ce sont plus d’un million et demi de conteneurs qui ont transité via le port, soit 24% de plus par rapport à l’année dernière.
18 juin 2012

Arrestation de l’ex PDG de Comanav, Taoufik Ibrahimi

Taoufik Ibrahimi, ancien PDG de la Comanav, a été arrêté par la police judiciaire. L'homme est soupçonné par la Cour des Comptes de détournement de fonds lors de son mandat à la tête de la compagnie maritime, dont il avait mené le processus de privatisation en 2007.
12 novembre 2010

La BEI investit dans Tanger Med II et l’autoroute Casablanca - Tadla Azilal

La Banque Européenne d'Investissement (BEI) a accordé deux nouveaux prêts pour un montant total de 4,7 milliards de dirhams au Maroc. Cet argent servira à financer le port Tanger Med II et la construction de l'autoroute Casablanca - Tadla Azilal.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact