Collision au large de Tanger Med : les détails sur les personnes disparues

6 avril 2022 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : A.T

On en sait un plus sur les deux personnes disparues suite à la collision entre une vedette et un ferry, survenue la semaine dernière à proximité du port de Tanger Med.

Vendredi dernier, la capitainerie du port de Tanger Med avait annoncé une collision entre une vedette de la compagnie Svitzer et un ferry Kattegat de la compagnie maritime FRS Iberia, à 1 kilomètre du port Tanger Med, faisant deux disparus.

A lire : Collision entre un navire de Balearia et un porte-conteneurs

Après les recherches menées par l’Association professionnelle méditerranéenne des pilotes maritimes (APMPM), le corps de l’un des deux hommes portés disparus a été retrouvé le même jour. Il s’agit d’El Houssine Boudderra, précise-t-on.

Pour l’heure, celui du deuxième, le nommé Hassan Ait Hsain est encore introuvable, mais les recherches se poursuivent, souligne la même source. Il reste peu d’espoir malheureusement de le retrouver vivant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maritime - Recherche - Agence spéciale Tanger Méditerranée

Aller plus loin

Collision entre un ferry et une vedette près de Tanger Med

La capitainerie du port de Tanger-Med a annoncé qu’aux premières heures de ce vendredi, une collision s’est produite entre une vedette rapide et un navire d’une compagnie. Bilan...

Collision entre un navire de Balearia et un porte-conteneurs

Un navire de la compagnie Balearia qui assure la liaison Malaga-Melilla, est entré en collision ce samedi avec un porte-conteneurs en haute mer d’Alboran. Aucun blessé n’a été...

Un voilier parti pour Tanger porté disparu en Méditerranée

Parti de Martigues le 5 mai en direction de Tanger avec deux personnes à son bord, un voilier est porté disparu depuis le 11 mai dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Des chercheurs espagnols reconstituent le régime alimentaire d’un vieux macaque découvert au Maroc

Des chercheurs de l’Institut catalan de paléoécologie humaine et d’évolution sociale (IPHES-CERCA) et de l’Université de Barcelone (UB) ont réussi à reconstituer le régime alimentaire et l’habitat d’un macaque vieux de 2,5 millions d’années dont les...

Les chercheurs étudient une météorite marocaine revenue de l’espace

Une roche noire découverte au Maroc en 2018 aurait quitté la Terre, puis est restée un long moment dans l’espace, avant de revenir sur la planète, selon des chercheurs. Un phénomène inédit en science si cette thèse venait à être confirmée.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.