Collision entre un navire de Balearia et un porte-conteneurs

13 mars 2022 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un navire de la compagnie Balearia qui assure la liaison Malaga-Melilla, est entré en collision ce samedi avec un porte-conteneurs en haute mer d’Alboran. Aucun blessé n’a été enregistré.

« Aucun des passagers des deux navires n’a été blessé », a indiqué la compagnie maritime espagnole qui assure que l’équipage s’est occupé de ces derniers, après avoir activé le protocole de sécurité et alerté le service de secours maritime d’Almeria, fait savoir Melilla Hoy.

À lire : Trois Marocains blessés dans la collision de deux ferry à Algésiras

La compagnie maritime a souligné que « la légère collision avec l’un des porte-conteneurs Laust Maersk n’a pas empêché le navire Napoles de poursuivre sa route jusqu’à destination », signalant toutefois quelques dommages matériels. Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de l’incident.

Le navire est arrivé à Melilla à l’heure prévue (06 h 30) et les passagers ont débarqué normalement, a assuré la compagnie maritime. En attendant la réparation du navire Napoles, Baleària a décidé de mettre en service le ferry Sicilia pour assurer la liaison avec Melilla. Le prochain départ est prévu pour ce dimanche à 11 h 30 à destination de Motril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Malaga - Motril - Liaison maritime - Balearia

Aller plus loin

Mauritanie : un camion marocain entre en collision avec un train

Un train de la Société nationale industrielle et minière mauritanienne est entré en collision avec un camion marocain transportant des légumes, à destination du nord de...

Casablanca : collision entre un bus et un tramway, plusieurs blessés

Nouvel accident causé par un bus à Casablanca. Lundi, un bus de la compagnie M’dina bus a percuté une rame de tramway à proximité du carrefour de la Résistance.

Collision entre un véhicule de Royal Air Maroc et un avion en Arabie Saoudite

Une collision est survenue jeudi à l’aube entre un véhicule de service de Royal Air Maroc et un avion de ligne saoudien à l’aéroport international du Roi Abdelaziz de Jeddah, en...

Des punaises de lit lors d’une traversée Marseille/Tanger-Med

Une traversée Marseille/Tanger-Med s’est soldée par des piqûres de punaises de lit sur le Girolata. La Méridionale présente ses excuses aux victimes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Baleària augmente de 30 % le trafic avec le Maroc, la nouvelle usine de l’Europe

La société de transport maritime Baleària a enregistré une croissance de 30 % du trafic de marchandises au premier trimestre de 2023 sur ses lignes de connexion avec le Maroc. Elle a ainsi transporté un total de 570 000 mètres linéaires de marchandises...