Baptisée "Cires Télécom", cette plate-forme de services de télécommunications franco-marocaine sera dotée d’un capital social initial de 22 millions de DH, détenu à hauteur de 51 pc par TMSA et de 49 pc par Hub Télécom. Au terme de cet accord, Cires Télécom aura pour principales activités au niveau des sites complexes de concevoir, de déployer, d’exploiter et/ou d’entretenir des réseaux de télécommunications.
La création de Cires Télécom est destinée à répondre également à deux objectifs majeurs visés par TMSA pour le développement du complexe portuaire Tanger Méd et des zones franches associées. Cires Télécom s’engage ainsi à mettre en place une offre télécom performante, permettant d’assurer, pour les clients utilisateurs de ces espaces mais également pour les besoins propres de TMSA, des services conformes aux meilleurs standards, à un coût optimal et s’appuyant sur une concurrence équitable et transparente entre l’ensemble des opérateurs télécoms. Aussi, Cires télécom aura la responsabilité de l’externalisation contrôlée d’un dispositif technique de sûreté fidèle à l’état de l’art qui revêt une importance stratégique pour la mission d’autorité portuaire en particulier.
Cires Télécom démarrera ses services au port Tanger Med au cours du 1er trimestre 2007, soit quelques mois avant la première mise en service du complexe portuaire Tanger Med, prévue au début de l’été 2007.
Hub Télécom prévoit d’élever le volume de ses investissements au port de Tanger Med et dans ses zones franches à 84 millions de Dh à l’horizon 2012.