L’Espagne va créer 2 zones d’activités logistiques à Tanger

- 02h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les autorités portuaires de Barcelone et de Tarragone comptent créer, en 2008-2009, deux zones d’activités logistiques au sein du port Tanger-Méditerranée.

Les zones des activités logistiques du port de Tanger entameront leurs activités commerciales et industrielles au cours de l’année 2007.

La ville catalane compte aussi participer à hauteur de 10 à 15% à une autre zone d’activités logistiques dans le port de Casablanca, sur une superficie avoisinant les 100ha.

Le port Tanger-Méditerranée entrera en exploitation à partir de 2007. Il permettra d’accueillir les plus grands navires porte-conteneurs du monde et de positionner la région nord du Maroc comme une plate-forme logistique pour le marché européen et international.

  • Accord entre Hub télécom et l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée

    L'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et l'opérateur français Hub télécom ont signé un accord portant sur la création d'une société commune pour doter le Port Tanger-Med d'infrastructures de communication performantes et offrir des meilleurs services aux professionnels opérant au port et en zones franches.

  • Les opérateurs de Gibraltar intéressés par Tanger-Med

    Les opérateurs de différents secteurs d'activités à Gibraltar ont manifesté un intérêt particulier au projet structurant Tanger-Méditerranée.

  • 180.000 MRE ont transité par Algésiras pour l'Aïd Al Adha

    180.000 Marocains résidant à l'étranger ont transité depuis le 20 décembre dernier par le port d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne, en direction de Tanger et de Sebta pour passer la fête de l'Aïd Al Adha et les vacances de fin d'année au Maroc.

  • Plus de 200.000 MRE ont transité par le port de Tanger

    Quelque 202.208 Marocains résidant à l'étranger ont transité par le port de Tanger (départs et arrivées) durant la période comprise entre le 20 décembre dernier et le 8 janvier courant.

  • Tanger 2006 : record d'investissements pour l'Expo-2012

    La région de Tanger a réussi, durant l'année 2006, à renforcer sa lancée sur la voie du développement et de la croissance dans l'objectif de s'ériger en pôle économique majeur du Royaume.

  • Tanger : saisie record de 11 tonnes de drogue

    La police marocaine a saisi mercredi au port de Tanger près de 11 tonnes de haschisch et arrêté deux trafiquants de drogue présumés dont un Néerlandais.

  • TangerMed, coup d'envoi aujourd'hui

    Cinq ans après le lancement du projet, le complexe portuaire de TangerMed est enfin prêt. C'est ce 27 juillet, tel que promis, que le premier quai à conteneurs fera son entrée en service. L'aventure de ce grand port de transbordement a démarré en 2002 avec l'annonce du lancement d'un projet de dimension internationale sur la côte méditerranéenne. Il s'agissait de relancer le projet du port Tanger-Atlantique, mort-né quelques années auparavant.

  • Un impressionnant casting gravite à TangerMed

    Pour la plupart, ce sont des firmes de premier rang dans leur domaine respectif qui ont décroché les concessions d'exploitation de quais et des services portuaires à TangerMed. A noter la présence de quelques opérateurs marocains qui ont trouvé là une opportunité d'approfondir leur expertise. Cartes de visite.

  • L'Offshoring, en plein essor au Maroc

    L'activité génère un chiffre d'affaires avoisinant les 31 milliards de dhs L'Offshoring fait son chemin au Maroc. Depuis 2001, ce secteur a connu une croissance remarquable. Les opportunités et les atouts dont il dispose ainsi que la dynamique qui se met déjà en place laissent présager que le meilleur est à venir. Tel est le constat du département de l'Industrie et du Commerce, livré dans un récent numéro de sa revue trimestrielle « Interface ».

  • CMA-CGM lorgne la Comanav

    L'armateur français est déjà partenaire de la compagnie nationale dans le deuxième terminal containers de Tanger Med et Somaport. Il pourrait aussi développer au Maroc le tourisme de croisière.