180.000 MRE ont transité par Algésiras pour l’Aïd Al Adha

- 18h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

180.000 Marocains résidant à l’étranger ont transité depuis le 20 décembre dernier par le port d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne, en direction de Tanger et de Sebta pour passer la fête de l’Aïd Al Adha et les vacances de fin d’année au Maroc.

Un total de 47.937 véhicules ont conflué vers le port espagnol, dont 32.005 ont traversé le détroit vers Tanger et 15.932 en direction du préside occupé de Sebta. Pour ce qui est des passagers, 109.029 ont embarqué vers Tanger et 72.419 vers Sebta.

L’autorité du port d’Algésiras a pris des mesures exceptionnelles pour faciliter le retour en Europe des dizaines de milliers de MRE qui ont passé la fête de l’Aid Al Adha et les vacances de fin d’année au Maroc.

Le dispositif, qui sera maintenu jusqu’au 7 janvier au port d’Algésiras et jusqu’au 8 janvier au port de Sebta, prévoit l’augmentation du nombre d’agents chargés de l’orientation et de l’assistance dans le port, ainsi que la mise en œuvre du système d’interchangeabilité des billets entre les différentes compagnies de transports maritimes.

  • Plus de 200.000 MRE ont transité par le port de Tanger

    Quelque 202.208 Marocains résidant à l'étranger ont transité par le port de Tanger (départs et arrivées) durant la période comprise entre le 20 décembre dernier et le 8 janvier courant.

  • "Fluidité absolue" au port d'Algésiras

    Le transit des RME par les ports d'Algésiras et de Tarifa, dans le sud de l'Espagne, après l'Aid Al Adha et les vacances de fin d'année, se déroule avec une "fluidité absolue".

  • Algésiras : Mesures exceptionnelles pour le retour des RME

    L'autorité du port d'Algésiras a pris des mesures exceptionnelles pour faciliter le retour en Europe de dizaines de milliers de Marocains résidant à l'étranger qui ont passé la fête de l'Aid Al Adha et les vacances de fin d'année au Maroc.

  • Maroc : 100.000 MRE attendus pour l'Aïd Al Adha

    Quelque 100.000 marocains établis dans différents pays européens sont attendus au Maroc pour célébrer avec leurs familles l'aïd Al Adha, fête musulmane du sacrifice prévue le 31 décembre.

  • Des milliers de Marocains bloqués au port d'Algésiras

    Des milliers de Marocains résidant en Europe, qui voulaient se rendre au Maroc pour y passer les vacances de fin d'année et la fête de l'Aid Al Adha, sont bloqués depuis samedi au port d'Algésiras (sud de l'Espagne) où plus de 6.000 véhicules attendaient dimanche d'embarquer vers le Maroc.

  • Aïd Al Adha : 50.000 RME ont transité par les ports d'Algésiras et de Tarifa

    Quelque 49.413 passagers, pour la plupart des Marocains résidant à l'étranger, ont transité du 21 au 24 décembre via les ports d'Algésiras et de Tarifa, pour rejoindre leurs familles à l'occasion de l'Aïd Al Adha.

  • Plus de 42.000 MRE ont transité par Al-Hoceima

    Au 23 août courant, 42.299 Marocains résidant à l'étranger ont transité par le port et l'aéroport Charif Al-Idrissi d'Al Hoceima depuis le début de l'opération Marhaba-2007.

  • Transit-2007 : Plus d'un million de MRE ont transité par Tanger

    Au terme de l'opération transit-2007, le poste frontière au port de Tanger a enregistré le transit de plus de 1.022.000 Marocains résidant à l'étranger.

  • Transit 2007 : Déjà 39.000 MRE par le port de Tanger

    Quelque 39.022 Marocains résidant à l'étranger ont transité par le port de Tanger depuis le début de l'opération Transit 2007, le 15 juin courant, pour passer leurs vacances dans le Royaume.

  • Deux fois plus de MRE pour l'Aïd El Kebir

    Ils étaient plus de 76 mille personnes avec près de 25.000 mille voitures, c'est-à-dire plus de 234 % par rapport à la même période de l'année précédente, à effectuer le chemin de retour à la mère patrie à l'occasion de la grande fête en dépit des difficultés rencontrées au port d'Algésiras dont une grande partie du personnel se trouvait en vacances de fin d'année.