Un Marocain d’Italie arrêté avec plus de 85  000 euros à Tanger Med

25 juin 2022 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Un trafic de devise de plus de 85 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.

La somme a été découverte lors du contrôle effectué par les éléments en service sur la plateforme portuaire, chez un Marocain résidant en Italie, qui tentait de l’introduire sur le territoire national sans disposer d’une autorisation auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), fait savoir la douane marocaine.

A lire : Tanger Med : arrestation d’un MRE d’Italie avec plus de 106 000 euros

Les devises étaient dissimulées dans un sac à dos avec des médicaments, caché dans sa voiture immatriculée en Italie, indique la même source, précisant que le MRE avait affirmé à la douane qu’il dispose de seulement de 25 000 euros.

L’individu a été remis à la police judiciaire du port Tanger Med passagers pour complément d’enquête.

Sujets associés : Agence spéciale Tanger Méditerranée - Douane marocaine - Arrestation - Trafic de devises - MRE

Aller plus loin

Un MRE arrêté avec plus de 38 9000 euros à Bab Sebta

Une tentative de trafic de devises a été déjouée samedi soir par les services de la douane opérant à Bab Sebta, dans le nord du Maroc.

Tanger Med : un MRE arrêté avec plus de 52 000 euros non déclarés

Lundi soir, les éléments de la douane opérant au port Tanger Med ont saisi plus de 52 000 euros chez un Marocain résidant à l’étranger. Il voulait introduire sans déclaration...

Plus de 22 kilos de cocaïne saisis à Tanger Med

Les éléments de la police judiciaire du port de Tanger Med ont fait échouer ce jeudi, une tentative de trafic de 22,8 kilogrammes de cocaïne dissimulés à bord d’un camion de...

Un Marocain d’Italie arrêté avec plus de 66 000 euros à Tanger Med

Encore une tentative de trafic de devises mise en échec au port Tanger Med. Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté avec en sa possession une forte somme non...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le nombre de MRE en hausse de 10% à Tanger Med

Le flux de MRE accueillis au port de Tanger Med, dans le cadre de l’opération Marhaba a augmenté cette année de 10 % par rapport à l’édition de 2019. Jusqu’au 1ᵉʳ août dernier, environ 530 436 passagers et 136 263 véhicules ont transité par ce port.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Appareils électroménagers au Maroc : une flambée des prix à prévoir

Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.