Tanger Med : arrestation d’un MRE d’Italie avec plus de 106 000 euros

26 septembre 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté samedi, par les éléments de la douane opérant au port Tanger Med. Il avait en sa possession plus de 106 000 euros non déclarés auprès des services compétents.

Une source douanière a indiqué à la MAP que le MRE tentait d’introduire sur le territoire national 106 950 euros, sans disposer d’une autorisation auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII). Cette somme d’argent découverte lors d’un contrôle de routine, était dissimulée dans un sac à main parmi les bagages du véhicule immatriculé en Italie.

À lire  : Tanger Med : un MRE arrêté avec plus de 52 000 euros non déclarés

La même source a ajouté que la personne concernée a été remise à la police judiciaire, sur instruction du parquet général, en attendant la fin de l’enquête.

Sujets associés : Tanger Med - Douane marocaine - Arrestation

Aller plus loin

La cocaine saisie à Tanger Med était destinée à la Belgique

La cargaison de 1 355 kg de drogue saisie à bord d’un bateau de croisière brésilien au port Tanger Med était destinée au port d’Anvers.

Tanger : 1355 kilos de cocaine dans un bateau de croisière brésilien

Les éléments des services de police au port Tanger Med ont fait échec à une tentative de trafic international d’une tonne et 355 kg de cocaïne en provenance du Brésil.

Un Marocain arrêté avec 461.000 euros dans sa voiture à Tanger-Med

Un trafic de devises portant sur une somme de plus de 461.000 euros a été avorté samedi par les services douaniers au port Tanger-Med.

Port Tanger-Med : saisie de 190.000 chargeur de téléphones portables

Les services du Ministère de l’Industrie, de l’investissement, de l’économie verte et numérique, chargés du contrôle de la qualité, en coordination avec les services de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes douanières continuent d’augmenter

À fin juin dernier, la douane marocaine a recouvré plus de 41,6 milliards de dirhams, en hausse de 22,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Maroc : les cigarettes vont coûter plus cher

Les prix des paquets de cigarettes connaîtront une hausse dès le 1ᵉʳ janvier au Maroc, conformément aux dispositions relatives au relèvement de la taxe intérieure de consommation (TIC) sur le tabac.

MRE : puis-je introduire un bateau de plaisance au Maroc ?

Dans son Guide dédié aux Marocains résidant à l’Étranger (MRE), l’Administration des Douanes et des impôts indirects (ADII) évoque l’introduction des bateaux de plaisance. Voyons en détail les différentes questions qui peuvent être posées.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.