Un Marocain d’Italie arrêté avec plus de 85 000 euros à Tanger Med
Un trafic de devise de plus de 85 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.
Une tentative de trafic de devises a été déjouée samedi soir par les services de la douane opérant à Bab Sebta, dans le nord du Maroc.
Selon une source douanière citée par la Map, « les services de la douane au point de passage de Bab Sebta ont saisi 38 900 euros, en possession d’un Marocain résidant à l’étranger à bord d’un véhicule immatriculé en France, qui tentait de l’introduire sur le territoire national ». Ce dernier n’avait fait au préalable aucune déclaration auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et « sans respecter les procédures juridiques en vigueur ».
A lire : Un Marocain d’Italie arrêté avec plus de 85 000 euros à Tanger Med
Et d’ajouter qu’un procès-verbal d’audition et de saisie a été établi par les services douaniers à l’encontre de la personne concernée, selon les procédures juridiques en vigueur.
Aller plus loin
Un trafic de devise de plus de 85 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.
Un ressortissant français a été arrêté, dimanche, par les éléments de la douane au port de Bab Sebta. L’homme essayait de faire entrer au Maroc, une importante somme d’argent...
Une nouvelle tentative de trafic de devises a été empêchée par les douaniers marocains à Sebta. Plus de 31.000 euros ont été saisis lundi soir.
Un trafic de devise de plus de 53 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.
Ces articles devraient vous intéresser :