Bab Sebta : 117 kilos de drogue dans la voiture d’un Espagnol

29 août 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Les éléments de la brigade conjointe de la douane et de la police, postés au point de passage de Bab Sebta ont empêché samedi, une tentative de trafic de 117 kg de résine de cannabis.

C’est aux premières heures du samedi 27 août que les éléments de la douane et de la police à Bab Sebta ont saisi cette importante quantité de drogue dissimulée à l’intérieur d’une voiture immatriculée en Espagne, conduite par un ressortissant espagnol.

À lire : Bab Sebta : un MRE arrêté pour trafic de psychotropes

La drogue sous forme de plaquette a été trouvée lors d’une opération de contrôle au cours de laquelle, les éléments de la brigade conjointe ont soumis le véhicule à une inspection minutieuse. Les chiens dressés pour la détection des stupéfiants n’ont pas tardé à renifler l’odeur de la drogue et à diriger les policiers vers l’intérieur du châssis de la voiture, qui lui servait de cachette.

À lire : Sebta : un Marocain de l’étranger arrêté pour trafic de drogue

Selon les enquêtes préliminaires, le suspect avait l’intention de faire passer la drogue vers Sebta, pour ensuite l’acheminer ver le port d’Algésiras. Il a été arrêté et livré à la police judiciaire de Tétouan qui se chargera de mener l’enquête afin de déterminer toutes les ramifications de cette tentative de trafic international de drogue.

Sujets associés : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta) - Arrestation

Aller plus loin

Bab Sebta : un MRE arrêté pour trafic de psychotropes

Un individu, âgé de 65 ans, a été interpellé à Bab Sebta, jeudi, pour son implication présumée dans une affaire de tentative de trafic de drogue et de psychotropes.

Bab Sebta va se doter d’un scanner à rayons X

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a lancé depuis le 19 juin un avis d’appel d’offres pour l’acquisition, l’installation et la mise en service d’un scanner...

Un Français arrêté pour trafic de drogue à Sebta

Une opération de trafic de drogue a été avortée par les services des Douanes au poste-frontière de Bab Sebta, dans le nord du Maroc. Il y a été saisi une importante quantité de...

Sebta : un Marocain de l’étranger arrêté pour trafic de drogue

Les éléments de la Brigade de contrôle conjointe de la douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont fait échec, samedi, à une tentative de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Rabat-Salé-Kénitra : plus de 20 tonnes de drogue partent en fumée

Depuis le début de l’année, les services régionaux des douanes de Rabat-Salé-Kénitra ont déjà détruit plus de 20 tonnes de drogues saisies lors des différents contrôles effectués dans la région.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.