Bab Sebta va se doter d’un scanner à rayons X
L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a lancé depuis le 19 juin un avis d’appel d’offres pour l’acquisition, l’installation et la mise en service d’un scanner...
Les éléments de la brigade conjointe de la douane et de la police, postés au point de passage de Bab Sebta ont empêché samedi, une tentative de trafic de 117 kg de résine de cannabis.
C’est aux premières heures du samedi 27 août que les éléments de la douane et de la police à Bab Sebta ont saisi cette importante quantité de drogue dissimulée à l’intérieur d’une voiture immatriculée en Espagne, conduite par un ressortissant espagnol.
À lire : Bab Sebta : un MRE arrêté pour trafic de psychotropes
La drogue sous forme de plaquette a été trouvée lors d’une opération de contrôle au cours de laquelle, les éléments de la brigade conjointe ont soumis le véhicule à une inspection minutieuse. Les chiens dressés pour la détection des stupéfiants n’ont pas tardé à renifler l’odeur de la drogue et à diriger les policiers vers l’intérieur du châssis de la voiture, qui lui servait de cachette.
À lire : Sebta : un Marocain de l’étranger arrêté pour trafic de drogue
Selon les enquêtes préliminaires, le suspect avait l’intention de faire passer la drogue vers Sebta, pour ensuite l’acheminer ver le port d’Algésiras. Il a été arrêté et livré à la police judiciaire de Tétouan qui se chargera de mener l’enquête afin de déterminer toutes les ramifications de cette tentative de trafic international de drogue.
Aller plus loin
L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a lancé depuis le 19 juin un avis d’appel d’offres pour l’acquisition, l’installation et la mise en service d’un scanner...
Un individu, âgé de 65 ans, a été interpellé à Bab Sebta, jeudi, pour son implication présumée dans une affaire de tentative de trafic de drogue et de psychotropes.
Une opération de trafic de drogue a été avortée par les services des Douanes au poste-frontière de Bab Sebta, dans le nord du Maroc. Il y a été saisi une importante quantité de...
Lundi, un Espagnol d’origine marocaine a été arrêté, soupçonné d’être impliqué dans un trafic de drogue, par les services de contrôle à Bab Sebta, dans le nord du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :