Des MRE arrêtés pour trafic de drogue à Bab Sebta

8 janvier 2024 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une tentative de trafic de 30 kg de résine de cannabis à bord d’un véhicule léger a été déjouée par les agents de la douane et de la police au point de passage de Bab Sebta. Il s’agit d’un Marocain résidant en France.

Lors d’une opération de contrôle conjointe, les éléments de la douane, en collaboration avec la police, ont saisi cette quantité de drogue, qui était soigneusement dissimulée sous forme de plaquettes dans différentes cachettes au niveau d’un véhicule immatriculé en France, conduit par un ressortissant marocain, a précisé la même source.

Le véhicule et la drogue ont été saisis par la douane, tandis que le conducteur du véhicule a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête, sous la supervision du parquet compétent.

Un Marocain d’Espagne également arrêté pour trafic de drogue

De même, lors d’une autre opération de contrôle conjointe menée par les mêmes services au même point frontalier samedi soir, 18 kilos de résine de cannabis ont été saisis à bord d’une voiture appartement à un MRE.

Les opérations de fouille, menées conjointement au niveau de la zone de départ dans un véhicule immatriculé en Espagne, ont permis la saisie de la drogue sous forme de plaquettes soigneusement dissimulées dans des cavités spécialement aménagées au niveau du réservoir du carburant, a-t-on indiqué de source douanière.

Le véhicule et la drogue ont été saisis par la douane, tandis que le conducteur, de nationalité marocaine résident à l’étranger, a été remis aux éléments de la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ceuta (Sebta) - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Douane marocaine - Cannabis - MRE

Aller plus loin

Un Algérien recherché par la France arrêté à Marrakech

Les agents de la police à l’aéroport, Marrakech-Menara ont interpellé, mercredi, un ressortissant algérien âgé de 39 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis...

Un Néerlandais arrêté avec plus de 70 kilos de drogue à Bab Sebta

La police et la douane marocaines ont mis en échec, dans la nuit de mardi à mercredi, une tentative de trafic de drogue au niveau du passage de Bab Sebta.

Trafic de drogue : un MRE arrêté à Sebta

Les douaniers marocains, aidés de la police, ont arrêté cette semaine un Marocain de Belgique pour trafic de drogue. Plusieurs dizaines de kilos de drogue ont été trouvés dans...

Un MRE arrêté avec de la drogue à Sebta

Un ressortissant marocain, vivant légalement en Espagne, a été interpellé par la Garde civile à Sebta alors qu’il tentait de faire passer près de 13 kilos de haschich. Le MRE a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...