Des MRE arrêtés pour trafic de drogue à Bab Sebta

8 janvier 2024 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une tentative de trafic de 30 kg de résine de cannabis à bord d’un véhicule léger a été déjouée par les agents de la douane et de la police au point de passage de Bab Sebta. Il s’agit d’un Marocain résidant en France.

Lors d’une opération de contrôle conjointe, les éléments de la douane, en collaboration avec la police, ont saisi cette quantité de drogue, qui était soigneusement dissimulée sous forme de plaquettes dans différentes cachettes au niveau d’un véhicule immatriculé en France, conduit par un ressortissant marocain, a précisé la même source.

Le véhicule et la drogue ont été saisis par la douane, tandis que le conducteur du véhicule a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête, sous la supervision du parquet compétent.

Un Marocain d’Espagne également arrêté pour trafic de drogue

De même, lors d’une autre opération de contrôle conjointe menée par les mêmes services au même point frontalier samedi soir, 18 kilos de résine de cannabis ont été saisis à bord d’une voiture appartement à un MRE.

Les opérations de fouille, menées conjointement au niveau de la zone de départ dans un véhicule immatriculé en Espagne, ont permis la saisie de la drogue sous forme de plaquettes soigneusement dissimulées dans des cavités spécialement aménagées au niveau du réservoir du carburant, a-t-on indiqué de source douanière.

Le véhicule et la drogue ont été saisis par la douane, tandis que le conducteur, de nationalité marocaine résident à l’étranger, a été remis aux éléments de la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ceuta (Sebta) - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Douane marocaine - Cannabis - MRE

Aller plus loin

Un Néerlandais arrêté avec plus de 70 kilos de drogue à Bab Sebta

La police et la douane marocaines ont mis en échec, dans la nuit de mardi à mercredi, une tentative de trafic de drogue au niveau du passage de Bab Sebta.

Un Marocain vivant en Espagne arrêté pour trafic de drogue à Sebta

Une importante quantité de drogue a été découverte samedi soir par les agents de douanes au post-frontière de Bab Sebta. Un homme a été arrêté. Il s’agit d’un Marocain résidant...

Un MRE arrêté avec une grosse quantité de drogue à Sebta

Un Marocain résidant aux Pays-Bas a été arrêté vendredi matin à Sebta pour trafic de drogue. Il avait une grosse quantité de drogue qu’il tentait de faire passer à Algésiras.

Un MRE arrêté avec de la drogue à Sebta

Un ressortissant marocain, vivant légalement en Espagne, a été interpellé par la Garde civile à Sebta alors qu’il tentait de faire passer près de 13 kilos de haschich. Le MRE a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...