Trafic de drogue : un MRE arrêté à Sebta

8 septembre 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les douaniers marocains, aidés de la police, ont arrêté cette semaine un Marocain de Belgique pour trafic de drogue. Plusieurs dizaines de kilos de drogue ont été trouvés dans sa voiture, à Bab Sebta.

Selon une source douanière, la drogue était « soigneusement dissimulée dans les bagages » à l’intérieur d’une voiture immatriculée en Belgique. Le conducteur, un Marocain résidant en Belgique, s’apprêtait à quitter le territoire national.

Le véhicule et la drogue ont été saisis par la douane, tandis que les occupants du véhicule ont été remis à la police judiciaire pour approfondir l’enquête sur cette affaire, sous la supervision du parquet compétent.

Plusieurs MRE belges déjà arrêtés cet été

Il y a quelques jours, deux couples de Marocains résidant en Belgique avaient été arrêtés à Ceuta en possession de plus de 200 kilos de haschich dissimulés dans leurs véhicules. Ils étaient accompagnés de leurs enfants mineurs (quatre chacun), âgés de un à 15 ans, qui ont été pris en charge par le Service de protection de l’enfance de la ville autonome.

Les MRE tentaient d’embarquer vers Algésiras avec respectivement 115,1 kilos et 87,1 kilos de haschich cachés sous le tableau de bord et les repose-pieds de leurs véhicules, avait indiqué la police dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Drogues - Ceuta (Sebta) - Police marocaine - Douane marocaine - MRE

Aller plus loin

Un MRE arrêté avec de la drogue à Sebta

Un ressortissant marocain, vivant légalement en Espagne, a été interpellé par la Garde civile à Sebta alors qu’il tentait de faire passer près de 13 kilos de haschich. Le MRE a...

Trafic de drogue : une voiture immatriculée en France saisie à Sebta

Une tentative de trafic de près de 40 kilos de drogue a été déjouée vendredi matin par les éléments de la douane et de la police au poste-frontière de Sebta, dans le nord du Maroc.

Des MRE arrêtés pour trafic de drogue à Bab Sebta

Une tentative de trafic de 30 kg de résine de cannabis à bord d’un véhicule léger a été déjouée par les agents de la douane et de la police au point de passage de Bab Sebta. Il...

Un MRE arrêté avec une grosse quantité de drogue à Sebta

Un Marocain résidant aux Pays-Bas a été arrêté vendredi matin à Sebta pour trafic de drogue. Il avait une grosse quantité de drogue qu’il tentait de faire passer à Algésiras.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Maroc : hausse de 21% des recettes douanières à fin novembre

À fin novembre dernier, la douane marocaine a recouvré plus de 76,81 milliards de dirhams, en hausse de 21,4% par rapport à la même période un an auparavant.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.