La police marocaine empêche une dizaine de jeunes d’entrer à Sebta

1er octobre 2022 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les autorités marocaines ont arrêté vendredi deux jeunes habitants de Sebta qui tentaient de faire passer au moins six migrants de la plage de Fnideq vers l’Espagne.

L’un des deux trafiquants arrêtés est fiché par la police pour trafic d’êtres humains entre Tarajal et Beliones et est impliqué dans d’autres trafics de migrants survenus à Sebta ainsi que dans d’autres agressions avec une arme à feu faisant actuellement l’objet d’enquête par la police nationale.

À lire : Le Maroc empêche des centaines de mineurs d’entrer à Ceuta

Les deux prévenus ont embarqué les six jeunes migrants marocains sur un bateau immatriculé à Sebta, non loin de l’hôtel La Corniche, rapporte FaroTV. D’autres jeunes voyant le bateau, ont sauté à l’eau pour l’atteindre et participer à cette expédition clandestine vers Sebta ou la péninsule.

À lire : Le Maroc empêche une dizaine de jeunes d’entrer à Ceuta

Un agent marocain qui se trouvait sur la plage, a alerté les services de surveillance sur la côte, ce qui a permis à ces derniers d’intercepter le bateau qui serait volé à Sebta. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du bateau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Arrestation

Aller plus loin

Le Maroc empêche des centaines de mineurs d’entrer à Ceuta

Les forces de sécurité marocaines ont empêché ce mercredi des centaines de jeunes et de mineurs d’entrer à Ceuta, évitant ainsi une nouvelle crise migratoire après celle...

Une cinquantaine de Marocains tentent d’atteindre Sebta à la nage

Les forces de sécurité marocaines ont empêché samedi une cinquantaine de Marocains d’entrer illégalement à Sebta à la nage via la frontière de Tarajal.

Le Maroc empêche une dizaine de jeunes d’entrer à Ceuta

Le Maroc a interpellé une dizaine de jeunes qui ont tenté de traverser la frontière vers Ceuta. Depuis l’entrée en masse les 17 et 18 mai, de milliers de migrants marocains dans...

Le Maroc déploie des forces de l’ordre pour empêcher le passage à Sebta

L’afflux massif des migrants vers Sebta a poussé le Maroc à déployer des forces de sécurité pour maintenir l’ordre le long de la frontière, et empêcher les passages en force.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.