L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain
Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.
La Garde civile a intercepté mardi à Punta Almina (Sebta) un bateau d’immatriculation marocaine qui transportait 17 balles de haschich pesant 600 kilos. Les deux membres de l’équipage, des Espagnols, ont été arrêtés.
Le bateau de plaisance de type « Fanton », en provenance du Maroc, a été localisé dans les eaux espagnoles, à environ sept miles au nord-ouest de Punta Almina, par le Service maritime de la Garde Civile de Sebta qui a dépêché un patrouilleur dans la zone, rapporte Ceuta Actualidad.
À lire : L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain
Pour des raisons indéterminées, le bateau a commencé à couler avant l’arrivée des gardes civils qui ont néanmoins réussi à sauver les deux personnes à bord du bateau qui transportait 17 balles de haschich pouvant contenir 600 kilos. Les deux occupants ont été identifiés comme des citoyens espagnols.
Les deux trafiquants ont été mis à la disposition du tribunal compétent de Sebta. La drogue ainsi que le bateau ont été également saisis et placés à la disposition de l’autorité judiciaire.
Aller plus loin
Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.
Les trafiquants de haschich marocain à Campo de Gibraltar ont adopté de nouvelles stratégies face à la pression persistante de la police qui mène une lutte implacable contre le...
La Garde civile a intercepté dimanche, à environ 3 miles de la côte au sud de la plage d’El Pozuelo dans la ville d’Albuñol (Grenade), un bateau transportant de la drogue...
Quelque 2,5 tonnes de drogue ont été saisies vendredi par les services de police et de douane de la ville d’Almeria, dans le sud de l’Espagne. La cargaison de drogue provenait...
Ces articles devraient vous intéresser :