Sebta : saisie de 600 kilos de haschisch marocain

10 août 2022 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile a intercepté mardi à Punta Almina (Sebta) un bateau d’immatriculation marocaine qui transportait 17 balles de haschich pesant 600 kilos. Les deux membres de l’équipage, des Espagnols, ont été arrêtés.

Le bateau de plaisance de type « Fanton », en provenance du Maroc, a été localisé dans les eaux espagnoles, à environ sept miles au nord-ouest de Punta Almina, par le Service maritime de la Garde Civile de Sebta qui a dépêché un patrouilleur dans la zone, rapporte Ceuta Actualidad.

À lire : L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain

Pour des raisons indéterminées, le bateau a commencé à couler avant l’arrivée des gardes civils qui ont néanmoins réussi à sauver les deux personnes à bord du bateau qui transportait 17 balles de haschich pouvant contenir 600 kilos. Les deux occupants ont été identifiés comme des citoyens espagnols.

Les deux trafiquants ont été mis à la disposition du tribunal compétent de Sebta. La drogue ainsi que le bateau ont été également saisis et placés à la disposition de l’autorité judiciaire.

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

2500 kilos de haschich marocain saisis à Almeria, 20 personnes ont pris la fuite

Quelque 2,5 tonnes de drogue ont été saisies vendredi par les services de police et de douane de la ville d’Almeria, dans le sud de l’Espagne. La cargaison de drogue provenait...

L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain

Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.

Espagne : des narco-voiliers, la nouvelle trouvaille des trafiquants de haschich marocain

Les trafiquants de haschich marocain à Campo de Gibraltar ont adopté de nouvelles stratégies face à la pression persistante de la police qui mène une lutte implacable contre le...

Espagne : saisie de 353 kilos de haschich marocain

La Garde civile a intercepté dimanche, à environ 3 miles de la côte au sud de la plage d’El Pozuelo dans la ville d’Albuñol (Grenade), un bateau transportant de la drogue...

Ces articles devraient vous intéresser :