Plus de 22 kilos de cocaïne saisis à Tanger Med

23 septembre 2021 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : G.A

Les éléments de la police judiciaire du port de Tanger Med ont fait échouer ce jeudi, une tentative de trafic de 22,8 kilogrammes de cocaïne dissimulés à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc.

Cette forte quantité de cocaïne qui provenait d’un port espagnol, était cachée dans un chargement d’équipements ménagers. Elle a été retrouvée lors des opérations de contrôle de routine, indique la DGSN dans un communiqué.

À lire : Le Maroc, plaque tournante pour la cocaïne latino-américaine

Selon la même source, le chauffeur du camion, âgé de 26 ans, a été arrêté et placé en garde à vue à la disposition de l’enquête confiée au service préfectoral de la police judiciaire de Tanger sous la supervision du parquet compétent. Il s’agira de déterminer les éventuelles ramifications aux niveaux national et international de cette activité criminelle transfrontalière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Tanger Med - Trafic - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

La cocaine saisie à Tanger Med était destinée à la Belgique

La cargaison de 1 355 kg de drogue saisie à bord d’un bateau de croisière brésilien au port Tanger Med était destinée au port d’Anvers.

Tanger Med : plus de 500 kg de drogue à bord de camions en direction de l’Espagne

La police a annoncé la saisie de 516 kg de cannabis, dissimulés dans des camions en transit au port de Tanger Med et à destination de l’Espagne. Des interpellations ont été...

Maroc : un gendarme trafiquant de cocaïne arrêté après une course-poursuite

Sur la base des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un gendarme, soupçonné d’être chef d’un réseau de vente de cocaïne, et...

L’Espagne se plaint de la hausse du trafic de cocaïne en provenance du Maroc

Le département espagnol de la Sécurité intérieure alerte dans son rapport annuel, sur la hausse « remarquable » du trafic de cocaïne en provenance du Maroc. Les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...