La cocaine saisie à Tanger Med était destinée à la Belgique

20 octobre 2021 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

La cargaison de 1 355 kg de drogue saisie à bord d’un bateau de croisière brésilien au port Tanger Med était destinée au port d’Anvers.

On en sait un peu plus sur la tentative de trafic de drogue avortée par les éléments des services de police au port Tanger Med. Selon les détails fournis par Belga, le bateau de croisière brésilien était en partance pour la Belgique, précisément au port d’Anvers.

Pour rappel, la cargaison a été découverte lundi par les services de police au port Tanger Med après avoir soupçonné un conteneur à bord d’un bateau de croisière qui a quitté le Brésil, fait savoir la DGSN.

A lire : Tanger : 1355 kilos de cocaine dans un bateau de croisière brésilien

Les fouilles faites par la brigade cynophile ont permis de découvrir une cargaison de drogue, soigneusement emballée et dissimulée dans 40 valises.

Une enquête a été ouverte « en vue d’identifier l’ensemble des personnes liées à ce réseau criminel impliqué dans la tentative de trafic de cargaisons de cocaïne, ainsi que ses ramifications régionales et internationales », conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Drogues - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic

Aller plus loin

Tanger Med : plus de 500 kg de drogue à bord de camions en direction de l’Espagne

La police a annoncé la saisie de 516 kg de cannabis, dissimulés dans des camions en transit au port de Tanger Med et à destination de l’Espagne. Des interpellations ont été...

Tanger Med : arrestation d’un MRE d’Italie avec plus de 106 000 euros

Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté samedi, par les éléments de la douane opérant au port Tanger Med. Il avait en sa possession plus de 106 000 euros non...

Tanger : de la drogue avec du hénné dans la camionnette d’un MRE

Les services de sûreté du port de Tanger Med ont annoncé que les 96 sacs de henné saisis le 10 octobre dernier contenaient bel et bien du cannabis.

Plus de 22 kilos de cocaïne saisis à Tanger Med

Les éléments de la police judiciaire du port de Tanger Med ont fait échouer ce jeudi, une tentative de trafic de 22,8 kilogrammes de cocaïne dissimulés à bord d’un camion de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...