Recherche

Tanger Med vise le top 20 mondial

© Copyright : DR

11 août 2021 - 16h00 - Economie - Par: A.T

Connecté à 186 ports sur les 5 continents et offrant de grandes capacités de traitement annuelles pour les flux de marchandises, le port Tanger Med vise le top 20 des plateformes portuaires.

Tanger Med, 1ᵉʳ port marocain à dimension internationale, constitue un hub naturel de transbordement pour les flux logistiques mondiaux. Plus de 200 bateaux cargos passent à travers le Détroit de Gibraltar quotidiennement sur les services maritimes des plus grands armateurs mondiaux qui relient l’Asie, l’Europe, les Amériques et l’Afrique.

Selon les dernières données publiées par la direction, le volume de marchandises qui y transite annuellement, pourrait s’élever prochainement, à 120 millions de tonnes.

Avec une capacité de traitement pouvant atteindre 9 millions de conteneurs, 7 millions de passagers, 700 000 camions TIR et l’export d’un million de véhicules, il intègre également un port passager et roulier de très grande capacité, un vrai pont maritime entre l’Europe et l’Afrique.

A lire : Tanger Med bat un nouveau record

Le parc industriel adossé au complexe portuaire, en zone franche, compte 900 entreprises – surtout automobile, mais aussi textile, électronique, aéronautique, logistique, agroalimentaire – et 70 000 employés pour un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2017, souligne la note.

Mots clés: Agence spéciale Tanger Méditerranée , Ministère de l’Equipement et du Transport , Transports , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact